750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
12 septembre 2006

Tarte Poulet Pomme de Terre Chèvre (entrée ou plat)

Quand j'ai un reste de "poulet roti du dimanche", je fais souvent une tarte (ou quiche ou tourte) avec mes restes, des pommes de terres et un appareil à base d'oeufs et de crème fraiche.
J'ai testé dans l'été une tarte pomme de terre et chèvre, que j'avais trouvée pas mal mais un peu liquide.
J'ai donc décidé de mixer les 2 idées!

Ingredients :
1 pâte brisée (je l'ai achetée! icon_redface)
Un reste de poulet roti (ou des blanc de poulets cuits)
Quelques pommes de terres coupées en rondelles (la quantité dépend de ce qu'il reste de poulet et de la taille du moule que vous voulez utiliser : j'ai pris un moule à manqué pour la faire épaisse)
3 buches de chèvres (j'en avais que 2 mais j'ai trouvé que ca faisait juste)
1 briquette de crème liquide
1 oeuf

Faire cuire les pommes de terres dans de l'eau salée 10 min à partir de l'ébullition : elles doivent être encore un peu fermes.
Les égoutter puis mettre une fine couche au fond sur la pâte.

102_8899_redimensionnerMettre une couche de poulet "émietté"
Recouvrir de rondelles de pommes de terre
Recouvrir de buche de chèvre
Recommencer pour faire une deuxième couche : poulet, pomme de terre, chèvre.



Verser la brique de crème fraiche dans un bol, y battre l'oeuf puis verser sur la tarte
102_8900_redimensionner

Faire cuire environ 30 min au four TH7
102_8902_redimensionner

Verdict : un DELICE!! la prochaine fois je met plus de chèvre (c'est à dire 3 buches au lieu de 2) et je la fait en tourte avec 2 pâtes feuilletées!
PS : aussi bon chaud que froid ;)

Publicité
Commentaires
C
C'était très bon !!! :-)
C
Merci !!!! ^^
C
ça m'a l'air parfait pour ce soir !!! :-)
C
Elle a vraiment l'air délicieuse cette tarte... bravo
Publicité
Publicité