750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
17 septembre 2006

Pseudo Cheese Naans

Aaaaaaaaaaah... le blog appétit actu... Ca c'est une merveille!
Au fil des messages me voila sur la marmite de Cathy et je découvre une recette qui m'inspire beaucoup!

Les pseudo cheese naans, qu'elle a adapté de Marmiton... Ni une, ni deux! j'ai presque tout ce qu'il faut! je teste!

la recette que j'ai suivie :
300 g de farine
1 yaourt nature
1 sachet de levure chimique
2 cuillerées à soupe d'huile
de l'eau selon consistance
sel, poivre
herbes de Provence
muscade, piment de cayenne (je n'ai pas de garam massala)
saint moret (je n'avais pas de vache qui rit)
saumon fumé

Mélanger la farine, la levure, sel, poivre, les herbes de Provence et les épices.
Faire un puit et mettre au fond le yaourt nature et les 2 CS d'huile. Mélanger doucement d'abord à la cuillère puis à la main : j'ai obtenu une pâte assez sèche.
J'ai ajouté alors un trait d'eau tiède puis bien repétri. C'était encore un peu sec. J'ai donc ajouté un second trait d'eau et pétri à nouveau. J'ai rajouté un dernier filet d'eau et formé une boule que j'ai posée sur une assiette.
Laisser lever 30 minutes
Etaler ensuite au rouleau sur 1/2 cm d'épaisseur et couper des rectangles. Poser au centre de chaque rectangle un peu de saint morêt. Inspirée, sur certain j'ai rajouté un peu de saumon fumé.

102_8943

Fermer chaque rectangle en soudant les bords et en les applatissant un peu...

102_8944

102_8946Passer à la poêle couverte 2 petites minutes de chaque coté... Moi vous me connaissez! on fait avec les moyens du bord!





Régalez vous! Je servirai ces naans soit en entrée avant quelquechose de plus léger, soit en plat avec une salade verte et je mijote de faire des mini bouchées apéritive en variant les garnitures... car ceux au saumon sont fabuleux!!

102_8948102_8950

Publicité
Commentaires
M
merci pour le clin d'oeil ! et je suis contente que tu te sois régalé !
A
Merci Zapbook ;) c'est vrai qu'elle est très sympa cette recette ;)
Z
Coucou Acesse<br /> J'ai fait cette recette hier....c'est génial!!!!
E
dit donc il commence à être fourni ton blog!!! super!!!<br /> bizzzzzz
A
Oui effectivement les naans sont normalement plus fins... mon homme a trouvé que ça ressemblait à des paninis... c'est tout à fait consistant et vraiment délicieux ;) Bon app' ;)
Publicité
Publicité