750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
2 octobre 2006

Pizzetta maison

Je prépare ma pâte à la MAP (toujours une recette de la panetière ;) )
230 ml d'eau
2,5 cs d'huile d'olive
400 g de farine T65
4 cs de farine complète
1,5 cs de sucre
1 sachet de levure
Lancer le programme pâte. Quand il est fini sortir la pâte et la dégazer... Comme mon four est tout petit, je fais un boudin, je coupe en 4 et hop direct au congel'.

Sauce tomate maison
1 oignon rouge
1 carotte
2 petites tomates
Bouillon de poule
500 ml de purée de tomate
2 CS de crème fraiche
Sel Poivre herbes de Provence

Faire revenir dans du beurre l'oignon et la carotte grossièrement hachés.
Ajouter les dés de tomate. Quand l'oignon et la carotte sont souples sous la cuillère, mouiller avec le bouillon de poule.
Laisser mijoter 1 ou 2 minutes. Ajouter la purée de tomate et laisser mijoter à petit bouillon pendant 15 à 20 minutes.
Ajouter la crème fraiche et laisser mijoter encore quelques instants.
Avec ces proportions je remplis 5 ramequins de 150 à 170g... 1 seul suffit pour ma pizzetta ;)

Tout est donc prêt pour la pizza!

100_9088

Pour la garniture ce soir j'ai choisi des restes de poulet rôti, des rondelles de tomates fraiches, gruyère râpé, 2 oeufs, un filet d'huile d'olive et un peu d'herbes de Provence...
Bon Appétit ;)

100_9089


Publicité
Commentaires
C
Elle a l'air trop trop trop bonne!!!!!!
P
Très chouette ta piz', ma bidouilleuse ! <br /> Chez nous, c'est le domaine réservé de zhom (et il n'en a pas bcp en cuisine !). En fait, c'est du travail d'équipe : la MAP fait la pâte et lui la garniture.. Tip-top !!!<br /> BiZZZ
Publicité
Publicité