750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
29 octobre 2006

Des bretzels au TOP!!!!

Encore une recette de la panetière et encore une réussite du premier coup!

La recette d'Obsanne, que j'ai suivie à la lettre :

500g de farine
300ml d'eau
2càc de sel fin
1 sachet de briochin
gros sel

Pour le bain :
1 litre d'eau
40g de bicarbonate alimentaire (à mon avis il y en avait trop : mon eau moussait beaucoup je voyais à peine les bretzels remonter)

Mettre l'eau, le sel, la farine et la levure dans la MAP. Programme pâte.
Quand le programme est fini, sortir la pâte et former des petits boudins et mettre en forme les bretzels.
Mettre l'eau à bouillir avec le bicarbonate.
Immerger les boudins dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface (cela prend moins d'une minute). Les sortir avec un écumoire et les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé.
Saupoudrer de gros sel
Enfourner à 250° pendant environ 10 minutes. Ils doivent être bien dorés.

100_9194100_9196

Publicité
Commentaires
C
Ils sont très réussis, bravo, pour le bicarbonate, j'ai une recette avec 30 g pour un litre et une immersion dans l'eau bouillante feu éteint ( ça ne mousse pas). Entout cas, beau résultat
E
beaux et bons surement !!!<br /> et beau logo au fait !!!<br /> <br /> ;0)
L
Dis donc, qu'est ce qu'ils sont beaux! Woaw! Quand je pense que je ne l'ai pas vue sur la panetière, heureusement que tu ne l'as pas laissée passer, toi!<br /> bizzzzz
F
Sublime ces bretzels !
H
Les betzels font les délices de mon fils Paul, quand il va voir sa grand-mère en Alsace ! je n'ai jamais essayé d'en faire. je m'y mets à l'instant !<br /> Félicitations pour ton blog. <br /> A bientôt.<br /> Hélène
Publicité
Publicité