750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
2 novembre 2006

Pain de mie ratée, délicieuse brioche

Dimanche j'ai voulu refaire la pain de mie de mon amie Sylvie71. Je me suis dit tiens pour changer je vais le faire avec ma farine aux céréales mais je me suis loupée et j'ai obtenu une FABULEUSE brioche... aux céréales

La recette de Sylvie :

150 ml de lait
150 ml d'eau (je mets 145 de chaque d'habitude pour obtenir les 290 ml qui conviennent à ma machine)
50 g de beurre mou (que j'ajoute au début du pétrissage )
2,5 c à s de sucre
1,5 c à c de sel
250 g de farine T55  
250 g de farine T45 (donc la 500g de farine aux céréales)
1 sachet de levure

prog pain de mie 1kg croute claire enlever 15mn avant la fin (sur la quigg)

et ce jour la j'ai commis une erreur : j'ai eu la main un peu lourde sur le lait! J'en ai mis 157 ml...
Je me suis dit "pas grave, il sera plus moelleux" et j'ai complété avec l'eau soit 133 ml.

J'ai tout mis dans la MAP comme d'habitude et laissé déroulé le prog.
Je le démoule et le laisse refroidir sur une grille.
Mon Amour passe à coté, tâte ce pain qui lui faisait envie et me dit "hmmmmmm la croute est plus moelleuse que d'habitude"

Quelques minutes après je commence à le découper et je m'aperçois que la mie est aérée, filante...
Je viens de réussir ma meilleure brioche... aux céréales!!

briochecereale

Publicité
Commentaires
M
Une petite erreur pour arriver a une fabuleuse brioche !! Tu aurais pu connaitre pire : le ratage complet ! Je garde ta recette sous le coude...
M
Les plus belles "inventions" sont souvent à la base des erreurs ! Voilà une erreur qu'il va falloir renouveler.<br /> MICHELE
T
Félicitations ! Finalement c'est en faisant des erreurs et en personnalisant une recette qu'on arrive aux meilleurs résultats !!!
Publicité
Publicité