750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
7 novembre 2006

Mode impro ON : sauce cremeuse à l'oignon

Ce soir les idées me manquaient pour le diner.. tout comme ces derniers jours d'ailleurs vous avez pu le constater... Mais la Mon Amour avait une idée... Chic chic chic ce soir je me fais servir :-p
Il m'a juste demandé si je pouvais lui faire une sauce à base d'oignons...
J'ai donc fait appel à mon imagination et voila ce que j'ai improvisé :

Ingrédients :
2 oignons moyens
200 ml de bouillon de volaille
1 brique de crème liquide (j'ai mis 1/4 entière 3/4 allégée)

Le tout à feu tout doux...
Faire fondre un bon morceaux de beurre dans une casserole.
Pendant de temps, hacher finement les oignons.
Ajouter les oignons hachés dans le beurre bouillonnant.
Laisser cuire à votre gout (translucide, dorés, grillés, comme vous voulez ;) )
Ajouter alors le bouilllon.
Laisser mijoter quelques minute
puis ajouter de la sauceline pour épaissir.
Ajouter la crème fraiche
peu à peu.
Sau
poudrer de sauceline peu à peu suivant la consistance désirée... j'ai choisi liquide...
Laisser mijoter jusqu'a ce que le résultat vous convienne ;)

Voili voilou mon résultat...

100_9217

Publicité
Commentaires
L
Et qu'a-t-il concocté pour manger avec cette super sauce? Elle a l'air excellente, cette sauce... Et j'adore les oignons!
F
J'aime beaucoup ta sauce surtout de par sa composition !
Publicité
Publicité