750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
18 novembre 2006

Pâté Bourbonnais de la Cuisine Verte

Hier soir je n'avais pas trop d'idée pour le dîner... Dans cette insondable quête que toutes nous avons expérimenté, je surfais sur blog actu... Un titre m'interpelle : le pâté bourbonnais... Je click et là... Révélation !

Me voila sur le blog de "Ma cuisine est verte"... Devant sa recette de pâté bourbonnais qui va sauver mon dîner !

Mon process :

1 pâte feuilletée (toute prête)
1 oignon rouge
3 belles pommes de terre
100_9235Crème fraiche
Sel poivre muscade piment de cayenne

Couper les pommes de terre en rondelles. Touyette conseille de les faire précuire mais comme avec la mandoline je peux les couper très fines (:p) je ne l'ai pas fait et c'était impec...
Couper l'oignon en rondelles également.
100_9236Déposer ces rondelles sur la moitiée de la pâte feuilletée
Refermer la pâte et créer une cheminée.
Préparer la crème : j'ai un shaker à vinaigrette que je trouve très pratique pour bien tout mélanger. Verser donc la crème, assaissonner et secouer.
Faire cuire le chausson au four Th7 30 minutes.
Verser la crème par la cheminée, doucement pour qu'elle ait le temps de réchauffer et de cuire un peu au contact du mélange pomme de terre/oignon.
Servir aussitôt...

100_9240

Mes remarques : perso j'ai adoré ! Mais mon amoureux a trouvé ce plat trop acide... A remanier un peu donc (si vous avez des idées...). Sinon je verrais bien ce pâté sous forme de mini chausson ronds à servir en entrée pour un réconfortant repas d'hiver....

Publicité
Commentaires
C
et pourquoi pas rajouter du ketchup <br /> du roquefort et des oignons je rêve.<br /> venez dans le Bourbonnais et vous découvrirez le vrai pâté bourbonnais
C
Moi aussi, je fais cette recette et ce n'est pas du tout acide ! N'aurais-tu pas mis trop de crème fraîche ?<br /> A bientôt
L
Bravo ! <br /> car cette recette simple et bonne me tente bien aussi !
T
Une idée à retenir ! Pourquoi ne pas rajouter un peu de roquefort pour réhausser le tout ?
Publicité
Publicité