750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
23 novembre 2006

Je voulais un potage et j'ai eu...

Une mousse fondante aux légumes, un vrai régal !

J'ai utilisé un pack pot au feu du supermarché et cela m'a donc donné :

3 blanc de poireaux
3 carottes
1 navet
2 courgettes
1 bouquet garni
Huile d'olive
Crème fraiche
1 oeuf

J'ai tout mis à l'eau froide puis à ébullition laisser mijoter environ 1h30 à 2h.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle. Egoutter les légumes cuits et les faire revenir dans l'huile d'olive.
Transvaser dans une jatte ou le bol du mixer. Ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de crème fraiche (j'ai mis de l'allégée) et mixer (au mixer plongeant pour moi) ajouter l'oeuf et mélanger rapidement : il ne faut pas que l'oeuf cuise. Mixer jusqu'à obtenir une consistance mousseuse.
Transvaser le mélange dans des ramequins et passer au four une vingtaine de minute th7.
Mes mousses/fondants n'étaient pas assez salés... donc ne pas oublier d'assaisonner en mixant ;)
les ptites photos et régalez vous !

100_9251_redimensionner100_9252_redimensionner

Publicité
Commentaires
F
Mais c'est une excellent récolte que cette mousse !
Publicité
Publicité