750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
8 décembre 2006

Baguettes aux olives

Une recette ultra simple avec cuisson au four. Je n'ai pas de filet à baguettes donc dans ces cas là je m'en bricole un avec du papier sulfu et des agraphes (une astuce de Nina de la Panetière ;) )

Dans la MAP :
320g d'eau
500g de farine
2 cc de sel
1 sachet de briochin

Programme pâte complet et aux bips 200g d'olives vertes. Il faut rajouter pas mal de farine par contre car les olives rajoute pas mal de liquides. Je n'ai pas encore trouvé la bonne carburation pour la quantité d'eau.

Après je met en forme et je laisse lever encore 1h à peu près. Ensuite cuisson au fort Th10 pendant 10 min puis 15 min Th8.

Comme vous pouvez le constater, pour les grignes j'ai vraiment pas le coup de main ;)

100_9268100_9294

Publicité
Commentaires
M
qu'il a l'air vraiment excellent ton pain!! merçi pour ton gentil mot!! bises micheline
G
J'adore le pain aux olives et le tien a l'air délicieux!
H
Maintenant que j'ai une MAP qui fonctionne à plein régime, je vais essayer ta recette. Et aussi celle du pain au noix, bien appétissante aussi... Et puis plein d'autres, autant qu tu voudras !<br /> Hélène
C
je suis un peu à la diette en ce moment ....mais je note!
F
Quelle bonne idée, mais le risque est de dévorer le pain !
Publicité
Publicité