750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
28 février 2007

Gratin de butternut, panais et pommes de terre

Toutes mes excuses ! j'ai oublié de préciser que je m'étais inspirée de "Butternut en gratin" de Papilles&Pupilles

1/2 oignon
1/2 butternut
1 petit panais
3 ou 4 pommes de terre moyennes
1 bouillon cube "ail et persil à la crème"

Beurre
Farine
lait
1 bouillon cube "épices et huiles d'olive"

Faire fondre l'oignon émincé dans le beurre. Ajouter les légumes coupés en dés laisser cuire quelques minutes en remuant et faire fondre le bouillon cube ou assaisonner. Mouiller avec 1 ou 2 verres d'eau. Laisser cuire 15 à 20 minutes jusqu'à ce que l'eau soit évaporée ou presque.
Disposer ces légumes au fond d'un plat à gratin.

Préparer une béchamel en ajoutant avec le beurre le bouillon cube "épices et huile d'olive". La faire relativement liquide. Napper les légumes et couvrir de gruyère

Passer au four 30 35 min à th6
(la photo c'est la version réchauffée le lendemain ;) )

butternut

Et n'oubliez pas ! je publierais demain soir le résultat du

KKVJ la popotte de nos zhoms !
Profitez du délai pour voter ;) ICI (clic)

Publicité
Commentaires
L
en gratin le butternut est très chouette, surtout qu'elle se "tient" très bien. Essaie aussi avec du lait de coco, tu verras c'est un must.
P
Acess : Pour le billet sur les creative commons, ce sont justement des licences pour mieux partager. Anaik avait très bien expliqué => "On n'est pas vraiment dans de la protection, mais dans de la libération de contenus et de contrôle de leur utilisation." amitiés - Anne
K
Voilà une recette bien simple et à l'évidence savoureuse comme je les aimes!
L
Extra!
Z
Hello Acesse,c'est quoi le butternut? bizz Vivement demain pour le résultat!bizz
Publicité
Publicité