750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
22 mars 2007

Pommes duchesse au pifomètre pour envie subite !

Et oui l'autre soir j'ai eu une subite envie de pommes duchesse ! Ni une ni deux ! J'envoie mon Amoureux à carouf acheter ce qu'il fallait (car je n'avais rien évidemment :P )

2 énormes pommes de terre
Beurre : à vue de nez je dirais 50 60 grammes
1 oeuf entier
2 jaunes

Cuires les pommes de terre à l'eau
Les réduire en purée
Incoporer le beurre pour obtenir un mélange onctueux
Ajouter l'oeuf entier et l'incorporer
Ajouter les jaunes 1 à 1 pour obtenir un mélange non seulement encore plus onctueux mais lisse...
Dresser à la poche à douille sur un papier sulfu

Enfourner à four froid 30 min minimum. J'aurais du laisser un peu plus mais j'avais trop faim ! lol !

duchesse

Publicité
Commentaires
D
Merci pout ton gentil commentaire sur mon blog (mais c'était pas une retranscription :) c'était de moi !)... tu es bien jeune pour connaître Frédéric Dard, ça me fait bien plaisir que tu sois fana de sana... Quant à tes pommes duchesses au pifomètre, je me les mangerais bien.
L
Moi comme Esmeralda, je ne savais pas que c'était si simple! Bravo Acesse! Et à l'amoureux aussipour avoir fait les courses!<br /> Bisous à tous les 2 1/2
E
je ne pensais pas que c'était si simple!
Publicité
Publicité