750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
14 avril 2007

De l'art d'accomoder les restes

Quand on est que 2 à manger, comme nous (enfin bientot 3 mais bon ^^ ) et qu'on est une cuisinière angoissée, comme moi, on fait toujours des quantités gargantuesque et il ya systématiquement des restes qui finissent au frigo ! Mon Aces d'amour en mange une partie le midi quand il est tout seul mais il en reste toujours quand même. Donc cette fois, avant d'attaquer une autre préparation qui finira surement partiellement au frigo, j'ai décidé de commencer par accomoder mes restes. Le résultat n'était pas celui escompté mais c'était néanmoins délicieux !

Gratin de poulet et pommes de terres à la bisque de homard et saint marcellin

Les restes :
Poulet roti du dimanche (1 blanc, les sot l'y laisse et la chair de la carcasse)
pommes de terres du poulet roti du dimanche (1 ramequin)
Bisque de homard coupée d'eau (un fond de boite)

Ce que j'ai ajouté :
Eau
3 pommes de terres
2 oeufs
2  saint marcellin

Couper en dés et faire cuires les pommes de terre.
Allonger d'eau la bisque de homard et fouetter, le résultat est liquide. Ajouter 2 oeufs et battre.
Disposer dans le plat à gratin le poulet effiloché et les pommes de terre, mêler les 2.
Recouvrir avec l'appareil à base de bisque.

Faire fondre à feu très doux un des 2 marcellins dans une petite casserole. Déposer au milieu du gratin.
Couper le second saint marcellin en 6 tranches dans l'épaisseur  et déposer sur le gratin.
Passer au four 30 TH7

Le résultat était étonnant !! Vraiment délicieux mais assez lourd (comme c'est étonnant hein ;) ) L'appareil à base de bisque s'est complètement évaporé, n'en laissant qu'un goût subtile qui se marie merveilleusement avec le saint marcellin. Aucun des des goûts ne domine, un vrai délice !

gratincru
gratincuit

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Je suis journaliste pour M6 et je prépare un reportage sur "l'art d'accommoder les restes". <br /> Seriez-vous intéressée ? <br /> Mais aussi, des mamans (ou papas) qui suivent votre blog seraient-elles intéressées pour témoigner ?<br /> MERCI d'avance !<br /> sarah / au 06 89 56 09 18
K
félicitations pour le bientôt trois ;)
H
très bonne idée cette recette
S
et bien, moi aussi un gratin pareil j'en veux bien dans mon assiette
I
Miam, je m'angerai bien un peu de ton gratin, ton chat est superbe.
Publicité
Publicité