Les P'tites Bidouilles d'Acesse

Mes Ptites Bidouilles et autres expériences culinaires...

23 avril 2007

Après l'arrabiata, les conchiglie à la bolognaise

Pour 3 ou 4

20 conchiglie
1 grand pot de sauce tomate olives/basilic
1 bouteille de pulpe de tomate
500g de viande hachée
3 petits oignons
1 carotte
1/4 de CC de piment de cayenne.

Précuire les conchiglie 6 min à l'eau bouillante salée. Les rincer à l'eau froide et les égoutter et les déposer sur une plaque (donc chez moi on fait toujours le tour de l'évier en inox)

Préparer la farce : faire revenir 2 oignons et la carotte hachés dans de l'huile d'olive, ajouter la viande hachée et laisser en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Assaissonner et ajouter la moitié de la bouteille de pulpe de tomate, bien mélanger et laisser mijoter 10 à 15 minutes.

Préparer la sauce : dans une casserole faire revenir 1 oignon haché dans de l'huile d'olive. Avant qu'il colore ajouter le reste de pulpe de tomate et le pot de sauce tomate aux olives et assaisonner avec sel poivre et 1/4 de CC de piment de cayenne. Mélanger et laisser mijoter 10 minutes environ. Verser dans un plat à gratin.

Remplir les conchiglie de farce avec une petite cuillère et les déposer une à une dans la sauce. Parsemer de parmesan et passer au four environ 30 minutes.

Un délice ! à refaire !! mais la prochaine fois je mettrai la moitié de la  sauce avant et l'autre moitié par dessus ça apportera du moelleux en plus.

conchbolo

Posté par Acesse à 20:10 - Plats à base de viande rouge - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Un bien bon plat et une très joli composition.

    Posté par iris, 23 avril 2007 à 21:29
  • Mais quelle sauce parfumée exquise !

    Posté par Fabienne, 23 avril 2007 à 23:15
  • Rhââââââââ des pâtes, des pâtes... J'en ai envie... Même à 8h du mat... Miam... Bravo, joli gratin bien appétissant...

    Posté par lacath, 24 avril 2007 à 08:35

Poster un commentaire