750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
23 mai 2007

Moussakhan ou le poulet au sumac de la blogosphère...

La blogosphère est décidement une source inépuisable de recettes et autres idées... J'en cherchais une d'idée, pour utiliser le sumac offert par ma copine Lacath... Et la blogosphère a une fois de plus répondu à mes attentes... J'ai trouvé ma recette chez cocopassion qui l'avait chipée à absolutely delicious...

La recette de cocopassion
La recette de absolutely delicious

Mon process :

2 blancs de poulet en morceaux
2 petits oignons hachés
20g de sumac
huile d'olive
cannelle
sel poivre

Faire bouillir un litre d'eau assaisonnée avec sel (fin) poivre et cannelle. Y faire cuire les blancs de poulet coupés en dés pendant 30min puis égoutter.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, y faire revenir les oignons et ajouter le sumac.
Ajouter le poulet et bien mélanger.
Disposer les morceaux de poulet dans un plat allant au four et passer au grill 15 min.

Je l'ai mangé chaud avec une poêlée courgettes/tomates et mon Homme froid dans un reste de salade de lentilles... On a adoré tout les deux !! un petit "reproche", c'est un peu sec... Donc à manger avec un accomgnement qui fait du jus, ou de la sauce (comme ma poêlée) ou trouver une solution pour que ce soit moins sec... mais à refaire sans hésitation !!

pouletsumac

Publicité
Commentaires
S
Je suis tout a fait d'accord, c'est un pur delice!!<br /> En principe cette recette est accompagnee de beaucoup d'oignons finement coupes et presque caramelises a l'huile d'olive et au sumac..<br /> Bises:)
L
Alors voilà une recette pour mon sumac... qu ej en'ia toujours pas commencé... Et je vois dans un commentaire plus haut que Mercotte aussi a une recette. Bon, ben ça m'en fait 2! <br /> Bravo Acesse, tu es plus courageuse que moi, je n'ai pas encore ouvert mon paquet...
C
mais c'est quoi en fait le sumac??
C
Coucou. contente que tu aies aimé. pour une recette moins sèche , je te recommande celle du chich taouk . C'est du pur bonheur !!!!!<br /> <br /> http://cocofranquette.canalblog.com/archives/2006/06/20/2111528.html<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Coco
T
Quand j'aurai du sumac.. Ca et la terrine de Mercotte !
Publicité
Publicité