750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
18 juin 2007

Pains pitas pour kebab maison

En voyant la salade fatouche de Lacath, je me suis lancée dans la confection de pitas... Sa recette de ce pain se faisait au levain kayser mais je n'en ai plus... j'ai donc cherché un autre recette et j'ai trouvé sur ce site : http://www.rbp.be/pita2002.htm (en bas de page) la recette est faite à la main mais comme je suis flemmarde je l'ai faite en MAP... Voila donc comment j'ai procédé :

230g d'eau
1 CS d'huile d'olive
400g de farine T55
15g de levure fraiche
2 CC de sel

Dans cet ordre dans la map et programme pâte.

paton

Dégazer et sortir le paton, le couper en 8 et faire des galettes d'environ 5 mm d'épaisseur.

boulesaplatir

Ne pas faire ma bêtise de les empiler ! je pensais qu'elles étaient suffisement farinées mais ça a collé et j'ai du recommencer grrrrr !

galettes

Les poser donc les unes à coté des autres et laisser reposer au chaud (30°C dans mon appart') 20 min sous un linge.
Préchauffer le four th8 avec la plaque huilée (chez moi : grille avc du papier sulfu) DEDANS environ 10 min.
Poser doucement les galettes qui ont un peu gonflé mais très peu dessus et enfourner rapidement une dizaine de minutes. Même à peine : j'ai surveillé tout le temps... Et pshouffff la poche se forme ! c'est magique !
J'ai obtenu des pain assez petits, je pense que la prochaine fois je ferais 5 ou 6 pains plutot que 8

pitas

Et j'en ai fait des super sandwichs !

sandwichs

Publicité
Commentaires
G
du yaourt maison ou pas ,du sel poivre ,et herbes à salade!<br /> à estragon un délice avec de l'ail en poudre <br /> sur mon blog ,j'y ai mis une recette dimanche dernier<br /> merci de me laisser un com en cas de visite<br /> gene
P
des vrais pains kebab avec des restes de gigots c'est génial merci encore pour cette recette Aurais tu la recette de la sauce blanche kebab ? Merci par avance
C
ceux là c'est clair il faudra que je m'y colle pour en faire.
M
je viend d'essayer et ca ressemble plus a une pizza ma pate a gonfler mais ne c'est pas sepaer en deux a l'interieur poutant j'aie suivi a la lettre la recette
G
Et dire que je desespérais de trouver une recette de pita en MAP. Merci à la tarte à la caroline (et aussi au miracle des blogs)
Publicité
Publicité