750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
25 juin 2007

La tarte aux framboises de la mort qui tue, ou Tarte à la Caroline

Je l'ai trouvée sur le blog de Tantine (clic) et je l'ai faite samedi pour aller dîner chez nos amis. Elle est un peu longue à préparer mais elle vaut vraiment le coup ! Même mon amoureux qui n'aime pas le sucré l'a goutée et trouvée super bonne !!

Pour la pâte :
250g de farine
125g de beurre
1 pincée de sel
Eau
ou une pâte brisée toute prête

Pour garnir :
120g de beurre
150g de sucre
150g de poudre d'amande
4 oeufs
500g de framboises

Préparer votre pâte brisée ou dérouler la pâte et la cuire à blanc 10 à 15 minutes. La laisser refroidir.
Pendant ce temps préparer la crème : mélanger intimement le beurre et le sucre : je fais le beurre en pommade et je mélange à la fourchette. Ajouter la poudre d'amande et mélanger puis 4 jaunes d'oeufs et mélanger. Etaler cette crème sur le fond de tarte et passer au four TH7 15 minutes : le dessus doit être doré partout.

Laisser refroidir.

Quand c'est froid disposer les framboises.

Bcaroline1

Battre les 4 blancs d'oeufs en neige très ferme et les étaler sur les framboises. Saupoudrer de sucre et passer au grill du four quelques minutes.

Bcaroline2

Cette photo est moins bonne car elle a été prise avec le tel portable de mon amoureux mais il ne fallait pas passer à côté !!

Bcaroline3

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ton petit message, je découvre ton blog avec grand plaisir. Que ça m'a l'air bon cette tarte aux framboises, avec de la poudre d'amande en plus, miam !!!<br /> Bizzzzz
S
Framboises-poudre d'amandes, c'est trop bon !
I
Délicieux!!!
G
Ah oui : la meringue n'a rien à voir avec mon misérable blanc d'oeuf de la dernière fois. Bravo
L
Hyper appétissant et c'est pas rien de le dire!
Publicité
Publicité