750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
10 juillet 2007

LA brioche à un zoeuf, version tresse aux cranberries

Cette recette de brioche à 1 oeuf de Daninature sur la Panetière est vraiment une merveille ! Cette fois je l'ai faite en cuisson au four et aux cranberries séchées...
Il existe déjà environ 200 versions de cette brioche que vous pouvez trouver sur le blog que Dani a créé pour elle et sur la Panetière.
Voila mon process du jour :

225 ml lait
1 oeuf battu
2 sachets de sucre vanillé
420g de farine T55
60g de sucre
1 CC de sel
1 sachet de briochin

70g de beurre 1/2 sel au début du malaxage
150g de cranberries séchées pendant le pétrissage

Tout dans la MAP dans cet ordre et programme pâte... J'ai du rajouter pas mal de farine pendant le pétrissage pour obtenir un pâton "travaillable". Bon la j'ai eu un loupé car mon compteur électrique a trouvé très intelligent de sauter avant que le prog soit fini !! donc je ne sais pas exactement si j'ai laissé la première levée assez longtemps et sincèrement j'ai un doute car elle n'a pas trop levé de la MAP.
Bref !
Dégazage, et façonnage en tresse : j'ai fait 3 brins que j'ai tressé de façon classique. J'ai posé sur ma grille avec du papier sulfu et j'ai laissé levé 45 min sous un torchon.

Puis cuisson au four préchauffé TH7 20 minutes. Ca a doré très vite donc les 7 8 dernières minutes j'ai mis une feuille d'alu dessus...

danibricran1

Malgré la photo qui promettait, j'ai trouvé la mie un peu compacte : sûrement mon problème de levée pendant le programme pâte... Ca me fait un prétexte pour en refaire une :P

grignedanibrioche

Publicité
Commentaires
L
Brioche de Dani ET cranberries... Oh la la, je ne vais pas résister longtemps, tu sais...<br /> Bisous!<br /> Cath
G
Elle est bien jolie, mais pour moi, il faudrait qu'elle sorte tel quel de la MAP¨...
M
J'adore ta version!!
$
Wah, toutes ces cranberries! Pour moi demain matin ce serait so perfect!
Z
Ah,la brioche de Dani.....cranberries,ça doit être super bon! bizzzz
Publicité
Publicité