750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
24 août 2007

Restaurant indien à Annecy, un enchantement pour les papilles

Voila bien longtemps que je n'ai pas posté de nouveau billet ici. La faute à la vie ! NA ! Entre la fatigue dûe à la grossesse, mon départ du boulot à préparer, les aller-retour à Paris pour l'appartement, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper ni de ma cuisine ni de mon blog et j'ose carrément dire que j'ai honte de ce que nous avons mangé ces 3 dernières semaines ! Je rouvre donc la boutique avec un resto !

Nous nous sommes offert un petit week end en amoureux à Annecy, que nous ne connaissions pas et qui n'a pas volé son nom de Venise Savoyarde ! Nous en avons profité à fond pour fêter nos 7 ans et parce que c'est le dernier week end tous les deux, l'esprit libre, avant un nombre certain d'années ! Le vendredi soir, nous avons cherché un endroit où dîner pas trop loin de l'hôtel car j'étais un peu fatiguée après ma journée de travail. Nous nous sommes donc arrêtés au Shiva, un restaurant indien. Nous n'avions jamais mangé indien malgré mon intérêt ancien pour ce pays ! L'occasion a fait le larron et ce fût une véritable révélation !

annecy1

Le patron est indien, il s'enquiert de notre connaissance de la cuisine indienne et nous explique tout ce que nous voulons savoir avec beaucoup de gentillesse ! C'est vraiment très agréable...
Attiré de toutes parts par les plats proposés, nous optons pour un menu complet qui se révelera beaucoup trop copieux pour nos estomacs habitués aux plats uniques mais quel enchantement !

Nous commençons par un cocktail de fruits pour moi et une bière indienne pour mon Amour, accompagnés d'un galette craquante à la farine de lentille et au cumin. Le patron répond avec enthousiasme à mes questions : cette galette est cuite dans le tandoor, le four indien, elle peut aussi être cuite en friture mais c'est moins gras au tandoor pour un amuse bouche. Il a choisit le cumin parce qu'il a remarqué que ses clients préferaient cette saveur...

Nous passons aux entrées : une raïta pour moi, la salade indienne à base de yaourt avec tomates, concombre, coriandre et pommes de terre (je ne les ai pas senties) c'est frais et léger : super ! Mon amoureux opte pour un seekh kebabs qui se présente sous la forme de 3 petites saucisses de viande d'agneau hachée mélangée avec de la menthe, de la coriandre et des épices, servi avec 3 sauces toutes meilleures les unes que les autres ! Les entrées sont accompagnées d'un naan : au piment pour mon homme et au fromage pour moi ! Waou ! c'est à mi-chemin entre le pain et la crèpe... Un seul regret : nos estomacs ont catégoriquement refusés de les finir ! :D Mon amoureux arrose son repas d'un vin rouge indien qui l'étonne par sa qualité : voila comment les préjugés volent en éclat pour le plus grand bonheur des papilles ;)

Pour le plat, mon homme se laisse tenter par un poulet au curry, le patron nous explique à cette occasion qu'il n'y a pas recette pour le curry, chacun chacune fait son propre mélange d'épices... C'est un délice ! De mon côté je préfère le poulet korma aux épices douces crème et fruits secs. Les amandes effilées réhaussent le tout : c'est super bon !! Servi avec du riz basmati (évidemement ! )

Le menu comprenait également les desserts ! oula ! allions-nous pourvoir les avaler ?? Mon homme choisit le dessert du jour : une salade de fruits avec une boule de glace à la rose... Lui qui n'aime pas le sucré, il se régale ! De mon côté je choisis le Kulfi, une glace à la pistache présentée en rondelles et à manger à la main !
Toute cette fraicheur passe très bien après ce festin digne de Lucullus d'après nous ;)
Nous terminons avec un café, basique me direz-vous ? Et bien non ! Même le café est extraordinaire ! Il avait un petit arrière goût délicieux !

Tout ça pour dire que si vous passez à Annecy, arrêtez vous au Shiva, il vaut vraiment le détour ;)

Le Shiva
18, Avenue de la Mandallaz
74000 Annecy
http://restaurant-indien-shiva.com/
Tel : 04 50 51 76 25

le_shiva_145687
Nous avons dîné devant la cheminée : extra ! je vous le conseille ;)

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette adresse, je cherche un resto indien digne de ce nom, je pense donc rapidement aller manger au Shiva!!!!!
M
Voilà une bonne adresse. Merci d'avoir partagé avec nous.
L
Ta descritption des plats me fait baver... Je ne suis jamais allée à Annecy, ou alors quand j'étais trop jeune pour y accorder le moindre intérêt! lol!<br /> Bisous ma cops!<br /> Cath
F
Hélas j'habite un peu loin ...
A
ca donne envie!
Publicité
Publicité