Les P'tites Bidouilles d'Acesse

Mes Ptites Bidouilles et autres expériences culinaires...

31 août 2007

Mini pains de seigle aux raisins, au ptit dej', au goûter, sans modération !

Comme je suis en congé maternité depuis (déja) 1 semaine, pour mon dernier jour j'ai amené plein choses au boulot pour qu'il me regrettent plus vite !! LOL Voila la première de mes réalisations... J'ai chipé cette recette sur le merveilleux blog d'Avital ! En fait je l'ai adaptée à ma façon car c'est une recette pour des petits pains aux noix et raisins...Voila comment j'ai procédé : 120g d'eau 180g de lait (40/60)400g farine de seigle100g farine T551cs sel1 sachet de briochin60g beurre ramolli (au début du pétrissage)100g... [Lire la suite]
Posté par Acesse à 14:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 août 2007

Le questionnaire des 4...

Bon encore un billet papotage ^^ faut vraiment que je vous poste les super minis pains de seigle aux raisins que j'ai fait l'autre jour ! Allez on ne désepere pas ce sera pour demain ;) 4 emplois que j'ai occupés dans ma vie -> Assistante de vie auprès d'une agée : j'avais 18 ans, c'était une adorable vieille dame qui ne demandait qu'un peu de compagnie... Sur les derniers mois de sa vie elle ne voulait que moi le week end ^^ -> Journaliste : cela n'a duré que le temps d'un stage d'été, plus de 2 mois quand même et ça a... [Lire la suite]
Posté par Acesse à 18:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 août 2007

KKVJ : carte postale de vacances

          Allez un dernier billet "papotages" avant de rattaquer les quelques recettes qui trainent dans mon ordi ! ;) C'est pour la carte postale de vacances, le jeu de l'été de Anne, de Papilles et Pupilles. J'ai choisi cette photo, prise pendant nos vacances à Bandol, qui symbolise bien les douces soirées que nous avons passées sur la petite terrasse devant notre location ;)  
Posté par Acesse à 13:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 août 2007

Pour nos 7 ans, on s'est offert... Un fabuleux dîner !

Dans le cadre de notre dernier week end de zamoureux à Annecy, décidemment c'est une très jolie ville !, nous avons décidé de nous offrir, pour notre 7e anniversaire, un dîner comme j'en rêvais depuis longtemps ! Un dîner-croisière sur le lac d'Annecy ! RDV est pris à 20h sur le quai Napoleon III pour embarquer à bord du MS Libellule pour 2h de croisière ! C'était extraordinaire !!20h, nous montons à bord, une charmante jeune fille nous conduit à notre table : chic chic chic : nous sommes complétement sur le coté : avec la verrière... [Lire la suite]
Posté par Acesse à 15:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 août 2007

Restaurant indien à Annecy, un enchantement pour les papilles

Voila bien longtemps que je n'ai pas posté de nouveau billet ici. La faute à la vie ! NA ! Entre la fatigue dûe à la grossesse, mon départ du boulot à préparer, les aller-retour à Paris pour l'appartement, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper ni de ma cuisine ni de mon blog et j'ose carrément dire que j'ai honte de ce que nous avons mangé ces 3 dernières semaines ! Je rouvre donc la boutique avec un resto ! Nous nous sommes offert un petit week end en amoureux à Annecy, que nous ne connaissions pas et qui n'a pas volé son... [Lire la suite]
Posté par Acesse à 15:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,