750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
25 novembre 2007

Plat d'hiver pour un retour !

Et oui me r'voila ! après presque 3 mois d'absence pour cause de boulversement de ma vie, je vais essayer de re-publier régulièrment sur ce blog.

Je suis partie début septembre pour la grande aventure : je ne suis plus lyonnaise mais parisienne ! et oui ! à moi la capitale, G.Detou et autres réjouissances culinaires !
Mon FAI m'ayant fait des misères pour mon déménagement : savent pas lire un courrier ces couillons ! je suis partie m'installer au vert avant qu'il ne me reconnecte...
Et c'est à la campagne que le bout de chou qui croissait gentiment en moi a montré le bout de son nez...
Mon fils est né le 2 novembre dernier !

Je n'oublie pas pour autant la cuisine ! et voila un petite recette à ma façon :

La potée / pot au feu façon Acesse !

3 blancs de poireaux
3 navets
2 carottes
3 ou 4 pommes de terre
1/2 chou frisé
1 branche de celeri
1 bouquet garni
1 morceau de palette demi-sel

Couper les poireaux en grosses rondelles, pareil pour les carottes et le celeri. Couper en gros morceaux les navets et les pommes de terre. Couper le chou en larges lanières.

Mettre tous les légumes, la viandes et le bouquet garni dans un grand faitout. Couvrir d'eau et porter à ébullition. Laisser bouillonner 15 à 20 minutes puis baisser le feu et laisser mijoter 1h30 à 2h.
Et voila !
C'est encore meilleur réchauffé le lendemain : en plus vous pouvez dégraisser le bouillon avant de le réchauffer et avec le reste du bouillon : des pâtes "vermicelles" et hop ! vous avez une soupe pour le soir ou le lendemain..

Quand je mets une palette demi-sel, je ne ré-assaisonne pas : ce n'est pas nécéssaire. Pour le prochain je n'ai qu'un petit morceau de palette et du jarret donc je vais re-saler...

Une tite photo (pas très réussi désolée : j'ai loupé ma mise au point ! )

potaufeu

Publicité
Commentaires
L
Superbe, ce n'est que 9h du mat mais ça me fait déjà baver...<br /> Bises!<br /> Cath
G
Félicitations! S'agit'il d'une recette pour biberon ??? ;o))
O
un bébé tout blondinnet !!! çà c'est trop choupinou......dans le sud, y'a jamais de bébé blondinet...zon tous les cheveux noirs..(ma fille y compris)....<br /> Alors bon courage pour la reprise.........
Z
j'ai déjà eu la chance de le voir sur le forum,il est super mignon ton p'tit bout,félicitations!<br /> ta potée/pot au feu est bien apétissante.je ne sais pas si tu as vu mais le 1 décembre il y a une rencontre de bloggeuses à Paris ,si ton bout de chou te laisse du temps....http://lncharlotte.canalblog.com/archives/2007/11/24/6964700.html<br /> bizzz
N
Qu'est ce qu'il est mignon ce p'tit chou ! C'est un bien joli bouleversement dans ta vie !
Publicité
Publicité