750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
2 décembre 2007

La blanquette, un plat qui réchauffe, facile et efficace !

J'ai acheté chez mon boucher de la blanquette l'autre jour : elle était en promo et elle me faisait envie... Je me suis donc lancée en prenant pour base cette recette (clic) trouvée sur le site http://www.artculinaire.ch... comme d'hab j'ai fait quelques adapations...

900g de blanquette
250 de champignons (j'avais que des gros à farcir... mais des petits c'est mieux je pense)
1 oignon
1 carotte
50 cl de vin blanc
15 cl  de crème fraîche
2 jaunes d'oeufs
1 CS d'huile
30g de beurre
jus de citron
farine
1 bouquet garni : j'ai mis une tablette ;)
sel et poivre

Faire revenir doucement dans un faitout, la viande coupée en gros morceaux avec le beurre et l'huile, sans la laisser colorer. Salez, poivrez, saupoudrez de farine et remuez pendant 2 min pour bien enrober la viande. Ajoutez 50 cl de vin blanc.
Ajoutez l'oignon coupé en 4, la carotte coupée en rondelles, la tablette de bouquet garni, couvrir et laisser mijoter 1 h. a mi-cuisson ajoutez les champignons nettoyés et émincés.

Égoutter la viande et les légumes. Faire bouillir le bouillon 5 min. Battre les jaunes d'oeufs avec la crème, du sel et un filet de jus de citron, verser dans le bouillon en remuant et faites épaissir à feu très doux.

Penser à couvrir si vous ne le mangez pas tout de suite sinon une pellicule se forme...

Faire cuire du riz pour accompagner et pendant ce temps remettre la viande et les légumes dans la sauce pour faire réchauffer à feu doux...

blanquette

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ta recette ! ;-)
L
la générosité personnifiée que ce plat!<br /> Cath
G
Va voir là : http://cuisinedetantine.canalblog.com/archives/2007/11/11/index.html<br /> Tu es dans l'autre camp, celui des mes ennemis ;o)))<br /> Il faut que je remotive mes troupes. Ca sent la bérézina
A
Ouais et moi je suis bien régalé quand elle me l'a fait ;)<br /> D'ailleur, je ne suis pas contre si tu m'en refais ;)
E
J'adore ça aussi, j'en ai fait une y a pas longtemps, c'est trop bon!
Publicité
Publicité