750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
20 décembre 2007

Amuse-bouche #1 Madeleines au bleu

Voila le premier billet d'une (courte) série sur les amuse-bouche. En effet pour le réveillon de Noël je fais un apéro dinatoire je trouve ça plus simple, plus sympa et plus léger avant les agapes du 25 ! Donc je fais plein de tests pour savoir ce que je vais mettre sur ma table ! En plus j'ai plein de moules en silicone tout neufs donc il faut absolument que je les étrenne ! hihi ! :P

Donc premier test réussi : les madeleines au bleu. Bon normalement c'est au roquefort mais j'avais pas de roquefort et pas envie d'en acheter :P j'ai déja dépensé suffisamment de sous !! :P
La recette m'a été donnée par notre amie Elise.

150 g de Roquefort (donc du bleu d'auvergne chez moi)
50 g de gruyère râpé
2 cc de levure chimique (un sachet chez moi)
50 ml d'huile de tournesol
125 g de farine
1 pincée de sel
2 œufs
100 ml de lait

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger gruyère, farine, levure et sel.
Faire fondre le roquefort bleu dans le lait chaud : j'ai mis à froid et laisser bouillir en touillant.
Ajouter la fondue de roquefort bleu puis les oeufs et l'huile.
Enfourner pour 10 min : j'ai laissé plus que ça : je dirais 20 25 min mais mon four n'est pas très précis sur les températures....

J'ai pas vraiment eu la fameuse bosse mais on s'est régalés ! c'est bourratif mais super bon !!

DSC02916

Publicité
Commentaires
A
J'aimerais ça y goûter... Malheureusement mon petit mousse est allergique aux protéines de lait, dommage...<br /> En tout cas bravo et bonne chance pour le KKVKVK
L
Sympa !
C
Dés que je suis guéri je faiis de la cuiisiine! =)
L
Très sympa avec le bleu !!
L
Ces madeleines sont vraiment bien chouettes!
Publicité
Publicité