750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
24 décembre 2007

Amuse-bouche #4 Tarama Maison !

Voici un des billets consacré aux amuse bouches... Le tarama, j'adore ça mais je l'avais toujours acheté tout prêt. L'autre jour en m'énervant flanant dans les allées bondées de mon Auchan détesté préféré, j'ai trouvé des oeufs de cabillaud que je savais consitutifs de ce délice maritime et poissonier qu'est le tarama.
J'ai donc décidé de me lancer !
Un ptit saut sur la blogspère et j'ai trouvé chez Station Gourmande une recette que j'ai, évidemment, faite un peu à ma façon ;)

Une poche d'oeufs de cabillaud
Pain de mie
Lait
Huile
Jus de citron
Crème fraiche (éventuellement)

Couper en morceaux la poche d'oeufs de cabillaud. Enlever la croute des tranche de pain de mie, tremper la mie dans du lait et l'essorer.
Mettre tout ça dans le mixer et donner quelques tours. Ajouter l'huile petit à petit et monter comme une mayonnaise. Ajouter éventuellement un peu de crème fraiche pour obtenir la texture voulue (je n'en ai pas mis)
Goûter et ajouter du jus de citron au goût.
Laisser reposer 1 ou 2h au frigo. A déguster avec des blinis maison dont je vous donnerai la recette demain ;)

DSC02929

Publicité
Commentaires
C
Dommage que j'aime po les oeufs de poiisson (je saiis je suiis compliiqué)
L
Joyeux Noël et bonne année, Acesse (et les 2 autres As de ta vie! ;-) )<br /> Bravo pour le tarama, mais à mon Auchan que j'aime autant que toi le tien ;-) je n'ai encore jamais vu des poches d'oeufs de poisson... Faudra que je regarde de plsu près...<br /> Bisous bisous!<br /> Cath
Publicité
Publicité