750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
27 décembre 2007

Amuse-bouche #5 Blinis maison

On continue la série : pour accompagner le tarama, rien de tel que des blinis. Ceux du commerce sont très bien mais j'ai eu envie de me lancer toute seule comme une grande, d'autant que j'ai trouvé une recette facile dans ma série "les incontournables de la cuisine".

80g de farine
1 CC de levure de boulangerie
1 oeuf
10 cl de lait
1 CS de crème liquide
1 pincée de sel

Mélanger la farine et la levure. Faire tiedir le lait et y battre le jaune de l'oeuf et la crème fraiche. Incoprorer au mélange farine/levure, ajouter le sel et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Couvrir d'un linge et faire reposer 1h.
Faire cuire ensuite les blinis à la poele comme des crèpes. J'ai testé cuisson à l'huile, cuisson au beurre et simplement dans la poele anti adhésive sans matière grasse, ma préférence va vers cette dernière. Pour faire les blinis j'ai utilisé une cuillère : je dépose un peu de pâte dans la poele, elle s'étale un peu mais pas beaucoup et j'ai retourné à la spatule.

Le résultat est vraiment super ! j'ai choisi de les faire mini pour mon apéritif mais on fait ce qu'on veut ;) J'ai doublé les doses données pour en faire une trentaine pour le 24.

DSC02928

Publicité
Commentaires
C
Ma moman m'en a déja fait c'est trop géant!
Publicité
Publicité