750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
28 décembre 2007

Amuse-bouche #6 mini cakes aux deux saumons et à l'aneth

Comme je me suis offert des moules à mini cakes (hihi :P) il fallait que je les teste !! donc hop ! un pitit amuse bouche de plus pour noël toujours trouvé dans ma série les incontournables de la cuisine ;)

Garniture :
160g de pavé de saumon (140 chez moi)
80g de saumon fumé (100 chez moi)
2 CS d'aneth ciselée (surgelée ;) )

Pâte :
200g de farine
1/2 sachet de levure chimique
3 oeufs
7 CS de crème liquide
3 CS de vin blanc sec (j'avais pas de vin blanc : j'ai mis du champagne :P )
50g de parmesan râpé (pas mis)
Poivre

Ôter la peau du pavé de saumon et le couper en tout petits dés. Couper le saumon fumé en fines lanières avec des ciseaux. Mélanger dans un bol la farine et la levure.

Fouetter les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Ajouter en continuant de fouetter, la crème, le vin blanc, l'aneth, la farine levurée et poivrer généreusement.
Ajouter les 2 saumons (et le parmesan)

Enfourner à 180°C 25 à 30 minutes. Attendre 5 minutes avant de les démouler et les faire refroidir sur une grille.
Un vrai délice, vraiment réussi ! J'ai juste un peu galéré pour mettre la pate dans les moules.

IMG_4959

Publicité
Commentaires
C
Sa à l'air su-cu-lent!
A
Si en mini cake ça fait un peu gros au final : Zhom a trouvé super bon mais "t'en mange 2 maxi"<br /> donc en mini bouchées ça doit être pas mal : j'ai un moule à mini cannelés, je pense que la prochaine fois je les ferais dedans :)
L
Ah oui, pas mal ça aussi! Mais plutôt en mini bouchées pour moi, je me damande si en mini cake ce n'est pas un peu gros...<br /> Et au champ', ma chère! attends, ça ne peut être qu'excellent! lol!<br /> Bisous<br /> Cath
A
Sympas tes minis cakes, j'adore le saumon et l'aneth , je vais essayer pour lundi soir.
G
je n'en ferais qu'une bouchée de ces minis ;o)) !
Publicité
Publicité