750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
31 décembre 2007

Rôti de magrets de canards poivre vert : un PUR délice !

Pour le repas de Noël, j'avais décidé de faire des magrets de canards... Le truc c'est que je n'en avais jamais cuisiné... Ma cop's Danaé m'a donné une recette de magrets au poivre vert qui me tentait violemment mais elle indiquait qu'elle faisait cuire au four et non à la poêle... J'ai donc cherché combien de temps il fallait que je les fasse cuire car cette soution "au four" m'arrangeait bien... Et j'ai touvé mon bonheur sur lemeilleurduchef avec cette recette fabuleuse !

2 magrets de canard
1 carotte
2 citrons
5 graines de coriandre
20cl de vin blanc
1 CS de moutarde
1 CS de poivre vert (en conserve ou pot en verre, pas du sec !)
Crème fraiche liquide

Faire mariner la veille les magrets avec : 1 carotte en rondelle, 2 citrons en rondelles, 5 graines de coriandre, 2à cl de vin blanc sec.
Pour les magrets, inciser le gras, saler et poivrer puis les poser face contre face, le gras à l'extérieur. Ficeler comme un rôti. J'ai fait à four froid : 25 min à 250°C puis j'ai coupé le four et je les ai laissé dedans environ 20 min : ils étaient PARFAITS !!
Pour la sauce : passer la marinade au chinois et la faire réduire 15 min à feu doux ajouter la moutarde et le poivre vert, laisser réduire encore un peu et ajouter de la crème fraiche.
Enlever les ficelles des magrets et les découper en tranches puis verser un filet  de sauce au poivre dessus et présenter le reste en saucière (ou dans un ramequin ou dans un bol ou n'importe quoi pour poser sur la table :P )
Régalez-vous d'urgence et rendez-vous en 2008 pour encore une année de recettes pas prises de tête ;)

IMG_4981

Publicité
Commentaires
I
J'ai fait cette recette il y a quelques semaines à l'occasion d'un week-end où mes parents sont venus nous voir. J'avais besoin d'une vraie bonne recette car le canard est une viande que je ne cuisine jamais. <br /> <br /> J'ai suivi à la lettre ta préparation et la cuisson était vraiment parfaite. Le seul truc que je n'ai pas réussi aussi bien que je l'aurais souhaité est la sauce : elle était trop citronnée (ma mère qui m'a aidée en cuisine à ce moment-là a pris l'initiative de presser les tranches de citron pour récupérer plus de jus :-/) et la crème fraiche s'est déliée ce qui a fait une sauce pas très jolie. <br /> <br /> Malgré ces petits ratés, le canard a eu un énorme succès alors merci miss pour tous tes bons conseils et tes recettes qui donnent envie de ne plus quitter les fourneaux :-) !
F
Tiens moi aussi j'ai fait du canard pour le 31 decembre mais avec une sauce differente!<br /> Ta recette a l'air extra et le canard cuit comme il faut! Vous avez du vous régaler!!
L
Canard chez nous aussi, mais avec la recette de Nicolas Le Bec que j'avais déjà réalisée plusieurs fois... Miam... J'adore le canard!<br /> Bises!<br /> Cath
A
Délicieux :)
C
Perso, je n'aime pas le canard et la viande en général, mais j'ai des fans à la maison. Je retiens bien vite.<br /> Bon réveillon et BONNE ANNEE 2008.<br /> Chrys
Publicité
Publicité