750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
3 janvier 2008

Notre dessert de noël : on a fait simple et léger !

Encore un petit billet sur les fêtes :) Etant données les agapes des ces jours de fêtes et sachant que ni mon zhom ni moi ne sommes trop bec sucré, j'ai choisi un dessert facile, rapide et pouvant se faire la veille pour me simplifier la vie.

Panacotta à la fève tonka

15 cl de crème fraiche liquide
1 yaourt nature
1,5 feuilles de gélatine
40 g de sucre
1/2 fève tonka râpée (je voulais mettre 1 entière mais je n'ai réussi à en râper que la moitié et finalement c'était impec !)

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Faire bouillir la crème, le yaourt et le sucre dans une casserole. Ajouter la fève tonka et laisser infuser 10 min à couvert.
Verser dans les ramequins et laisser reposer au frigo le temps que ça prenne : je les ai faite la veille en fin d'après midi pour le lendemain au déjeuner)

Le gout subtile de la fève tonka s'exhale avec bonheur dans cette préparation crémeuse ! J'ai servi avec un coulis de framboise qui réhaussait encore ce petit gout si particulier : super bon !

IMG_5002

IMG_5000

J'avais également préparé suivant la même recette, des panacottas à la cardamome que je savais délicieuses mais qui n'ont pas tenté les gourmands ;)
15 cl de crème fraiche liquide
1 yaourt nature
1,5 feuilles de gélatine
40 g de sucre
3 gousse de cardamome écrasées au mortier.

Procéder comme indiqué au dessus en mettant la cardamome directement dans la crème froide et passer au chinois avant de verser dans les ramequins.

Publicité
Commentaires
K
Bonjour j'aimerais savoir pour combien de personne est cette recette?<br /> Si je veux faire pour 6 personnes que dois-je mettre en plus?<br /> merci!<br /> Bonne soirée <br /> Ps:laquelle des deux recettes est la meilleure?
L
Un délicieux dessert, en effet!
F
J'adore la feve tonka! Je cherche toujours de nouvelles idées pour l'utiliser!<br /> la derniere fois que j'ai fait une creme ca a été la cata mais ta creme me donne envie de retenter...en plus avec la feve tonka, ca ne peut etre que trop bon!!
Publicité
Publicité