750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
8 janvier 2008

LE rôti de boeuf de ma vie !!

J'ai acheté l'autre jour chez mon boucher préféré (celui qui me prend mes tickets restau lol ! ) un superbe rôti de boeuf de 1,2kg qui me faisait des clins d'oeil sur l'étal. Si si je vous assure ! un rôti ça cligne de l'oeil ! :P
Je voulais vraiment en réussir la cuisson... Me voila donc lancée sur le net, à la recherche de LA manière de réussir mon rôti ! Je trouve plusieurs indices et j'ai fini par suivre cette recette, trouvée sur cuisinenligne.com.

1 rôti de 1,2 kg
Quelques gousses d'ail
thym
laurier
sel poivre

Faire préchauffer le four à 220°C. Eplucher et couper en deux les gousses d'ail et les piquer dans le rôti. Saupoudrer de thym et de laurier.

Enfourner pour 15 minutes.
Sortir le rôti et enlever les ficelles et la barde. Saler et poivrer à ce moment là seulement.

Ré-enfourner pour 20 minutes. Couper le four et recouvrir le rôti d'un papier alu pendant environ 10 15 minutes. Servir avec des pommes de terres sautées.

En effet, le secret de la cuisson du rôti de boeuf, c'est 15 minutes pour la première livre puis 10 minutes par livre. Il était fabuleux ! saignant à souhait ! et aussi bon chaud que froid ! une merveille !
Je vais me dépecher de retourner en acheter un chez mon boucher !!

IMG_5259

Publicité
Commentaires
J
je doit t avouer que j aime moi aussi les bonnes choses culinaires, et en particulier le roti de boeuf. je viens de regarder ta recette de cuisson, et je doit avouer qu elle me plait beaucoup. comme j ai un roti pret a cuire devant mon fourneau, ben je vais le faire a ta façon. je te dirais ce que j en pense apres degustation. merci pour cette recette. a bientot
V
Franchement excellent , mon fils a apprécier et pour moi s'est super . Cuisson super,très bonne recette. Merci beaucoup , je la refait car s'était divin
S
Allo
T
Hier soir nous avons fêté les 30 ans de mon fils (au final c'est moi qui ai pris un coup de vieux !)Comme il adore le rôti de boeuf et qu'il est encore célibataire (pas de petite femme pour lui faire la cuisine)j'ai opté pour ta recette qui est vraiment parfaite. Après les 15 premières minutes de cuisson, j'ai enfourné mes coquilles Saint jacques et remis à cuire le rôti ensuite selon ta méthode pendant que nous dégustions les coquilles gratinées. J'avais tout de même acheté un rôti dans le filet et vu le prix, mieux valait le réussir... Avec ta recette, aucun problème, ni trop ni pas assez saignant, fondant à souhait... un délice !<br /> Alors avis à toutes les cuisinières et tous les cuisiniers : je vous la recommande !
A
Nouveau billet et nouvelle photo ici : http://ptitesbidouilles.canalblog.com/archives/2010/01/02/16352067.html
Publicité
Publicité