750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
9 janvier 2008

Terrine aux saumons chipée sur la blogosphère !

Cette recette va aussi bien en entrée qu'en plat principal léger à mon avis. J'ai trouvé la recette chez Bon app" chez Mamounette et quand je l'ai vue (ici) je me suis dit qu'il fallait absolument que je la fasse, notamment pour utiliser le saumon fumé qui me restait du nouvel an !
Voila ce que j'ai mis :

2 pavés de saumon frais
2 CS de tarama
6 batons de surimi
3 oeufs
3 grosses CS de crème fraiche
jus de citron sel poivre
saumon fumé

Mixer tout ensemble, sauf le saumon fumé. Attentention ne pas trop mixer non plus : il doit rester des morceaux.
Verser la moitié de cet appareil dans un moule à cake. Recouvrir de saumon fumé et verser la 2e moitié de l'appareil par dessus.
Enfourner pour 45 min à 180°C
Laisser refroidir un peu avant de démouler puis réfrigérer au moins 2h.

Super simple, super bon, j'adore ! ;)

DSC02982

Publicité
Commentaires
L
C'est trop bon, ma mère en a fait une aussi pour Noel!
L
Elle me fait de l'oeil cette terrine, une petite entrée legère comme je l'ai aime !!
M
Merci de tout coeur pour le clin d'oeil ! Je suis ravie que ma recette te convienne et d'autant plus qu'elle est bien réussie bravo !<br /> bises
Publicité
Publicité