750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
20 janvier 2008

Baguettes viennoises, faciles et rapides !

J'ai trouvé cette recette sur la panetière, elle a été donnée par Zabou et elle est vraiment extra !!

240 ml lait
1,5 cc sel
20 g sucre (m'a suis gourée j'ai mis 40)
460g farine T55
1 sachet de briochin
55 g beurre

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la map
Choisir le programme pâte et le laisser dérouler jusqu'au bout
Sortir le pâton, le dégazer et le façonner en forme de baguettes ou petits pains
Laisser se détendre 15 min
Cadigeonner de jaune d'oeuf + lait et faire des grignes (j'ai fait des découpes aux ciseaux)
Cuire à 200° 15 à 20 min en demarrant à four froid et en ajoutant une coupelle d'eau dans le four (chez moi 25 à 30 min, je pense que je préchaufferais le four la prochaine fois)

IMG_5519_resize

Publicité
Commentaires
L
Ca fait longtemps que je pense à faire mais je ne prends pas le temps tu me fais envie ça doit être super pour le petit déjeuner !!!
G
Jamais essayé : çà ne va pas durer. Elles sont trop jolies
L
Je t'en pique un bout pour le p'tit dej' demain matin!<br /> Bisous<br /> Cath
M
elles sont superbes!! bises micky
L
elles ont l'air délicieuses!
Publicité
Publicité