750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
29 janvier 2008

Cuisses de poulet au four, épicées et douces à la fois

je voulais faire des steacks hachés mais mon congel' m'a trahie : je n'en avais plus ! je me suis donc rabattue sur des cuisses de poulet... j'avais envie de les faire autrement que bêtement au four avec de l'huile et des herbes de provence et j'ai trouvé une petite recette sympathique ici sur 750g.com. Voila comment j'ai procédé :

2 cuisses de poulet
2 oignons
5 gousses d'ail
1 CC de gros sel
piment (à l'oeil et au gout ! )
1/2 CC de paprika
1 CS d'huile d'olive
25 cl de vin blanc
Pommes de terre

Couper les oignons en fines rondelles et les étaler au fond du plat à four. Couper les pommes de terre en cube et les mettre dans le plat aussi...
Ecraser ensemble le sel, l'ail et le piment. On est sensé obtenir une pâte, j'ai plutôt eu un conglomérat étalable !  Etaler ce mélange sur les cuisses de poulet. Et les mettre dans le four à 210°C pour 25-30 min
Mélanger le paprika l'huile et le vin dans un bol.
Sortir les cuisses du four, les retourner et verser le contenu du bol.
Ré-enfourner pour 45 min...

Le résultat est fondant, épicé et doux à la fois... vraiment un délice ! Tellement que je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo !! :P
Le genre de plat super si votre homme est sensible aux épices et que vous avez prévu une petite soirée de zamoureux ou une petite sieste crapulette ;)

Publicité
Commentaires
A
franchement super bon, et pas sec du tout, au contraire, super tendre.<br /> Mon mari et moi-même avons A-DO-RE !!!<br /> <br /> Merci pour cette recette :)
L
Tiens, et c'est pas sec, les cuisses de poulet cuites au four? J'avoue honteusement que j'en ai fait une fois (mais pas avec cette recette, c'est sans doute pour ça) et c'était sec, mais sec...<br /> Faudra qu ej'essaie avec cette recette, c'est la seule conclusion qui s'impose!<br /> plein de bisous à vous 3!<br /> Cath
F
Du poulet au paprika, c'est une super idée que je vais tester rapidement ...
G
Je verrais bien çà dans mon assiette de demain midi
Publicité
Publicité