750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
31 janvier 2008

Lapin chasseur, un classique mais miam !

Encore une recette chipée dans "les incontournables de la cuisine" et encore une fois, réussie et délicieuse !

1 lapin en morceaux (le mien faisait 1,4 kg et mon boucher me l'a découpé)
500g de champignons
4 echalottes
1 gousse d'ail
20 cl de vin blanc
1 CC de concentré de tomate
beurre, huile, sel, poivre

Peler les échalottes et la gousse d'ail. Couper les echalottes en rondelles et écraser l'ail. Nettoyer et couper les champignons en 4.
Faire chauffer l'huile et le beurre dans un autocuiseur ou un faitout et faire dorer les morceaux de lapin. Ajouter les échalottes, l'ail et les champignons et les faire revenir quelques minutes.
Verser le vin blanc, et le concentré de tomate délayé dans 10 cl d'eau, saler et poivrer. A ce stade j'ai rajouter quelques pommes de terre dans le plat...

Si vous faites à l'autocuiseur, le fermer et laisser cuire 18 à 20 min à la rotation de la soupape.
Si, comme moi, vous faites au faitout, couvrir et laisser cuire environ 1h.

DSC03006_resize

Publicité
Commentaires
L
La viande de lapin est tellement tendre.... ta photo est tordante, ça donne envie de tout manger lol
L
Tentante photo...<br /> Je fais un peu comme toi, sauf que je mets une boite de tomate en dés au lieu du concentré... C'est vraiment un régal, le lapin comme ça... Et ça marche pareil avec du poulet..<br /> Cath
Publicité
Publicité