750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
2 février 2008

100% légumes ! (enfin presque)

Nous avons pris une saine décision : manger léger le soir !! oui je sais, il était temps ! Nous nous creusons donc la tête chaque soir pour savoir quoi manger ! ce soir la, ça a donné une belle salade accompagnée d'une quiche sans pâte aux légumes...

Pour la quiche :
un petit bouquet de brocolis
un petit bouquet de chou romanesco
1 belle carotte
2 petites courgettes
1/2 bocal de haricots verts
3 oeufs
3 grosses CS de crème fraiche (allégée pour moi)
lait
assaisonnement

Faire cuire les légumes à la vapeur (y compris les haricots verts si vous prenez des frais) : mon super cuiseur vapeur de la mort qui tue est mon ami ! Préchauffer le four à 220°C
Mélanger dans votre cul de poule tout neuf, ou tout simplement un saladier, les oeufs battus en ommelette et la crème fraiche. Ajouter du lait à l'oeil pour que votre moule en manqué soit plein et que l'appareil recouvre les légumes. Assaisonner à votre goût : pour moi sel poivre du moulin et piment d'Espelette (AOC bien sûr ;) )
Verser les légumes dans l'appareil et bien mélanger pour les enrober... Verser dans le moule à manqué et faire cuire 45 min à 1h...

Dresser dans une assiette avec de la salade verte, une poignée de mais, 1 tomate en quartiers et comme nous sommes d'incorrigibles carnivores, j'ai ajouté quelques tranchettes de mon magret de canard séché maison dont je vous reparlerai dans un prochain billet ;) Servir une vinaigrette à part pour que chacun puisse doser à sa façon :)

DSC03016_resize

Publicité
Commentaires
L
J'arriiiiiiiiiive! Sympa ta quiche sans pâte. Je note! le magret c'est celui de 50h ?<br /> Bises<br /> Cath
A
Voilà un dîner tout comme j'aime!!!
E
moi je suis preneuse de ce menu !! miam !
Publicité
Publicité