750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
19 février 2008

Gros raviolis tièdes au saumon et chèvre frais, notre dîner de saint Valentin, une merveille !

J'ai trouvé cette recette sur la sélection de saint Valentin de linternaute, vous trouverez la recette ici (clic).

2 feuilles de lasagnes
200g de purée de pommes de terre
150g de chèvre frais
Aneth hachée
Saumon fumé (au moins 4 tranches)
Huile d'olive

J'ai utilisé des feuilles de lasagne dites "sans pré-cuisson" que j'ai passé 5 min dans de l'eau bouillante salée. Etaler ces feuilles de lasagne sur le plan de travail.
Je ne peux pas dire quelle quantité de purée j'ai mis car je l'ai faite moi même à partir de 2 ou 3 pommes de terres cuites à la vapeur. Je les ai écrasées au presse purée, et j'ai ajouté un trait de crème fraiche liquide, puis j'ai incorporé le chèvre frais, toujours au presse purée (j'ai utilisé 8 palets) et mélangé ensuite l'aneth (un peu au pif là encore pour la quantité) avec une fourchette.

Faire 4 tas de purée au chèvre (2 sur chaque feuille de lasagne) et recouvrez chaque tas d'une tranche de saumon fumé (ou plus si elle sont petites et n'oubliez pas de les parer, ce que je n'ai hélas pas fait, ce sera plus joli).
Séparer les raviolis pour en obtenir 4 indépendants... Et disposer sur les assiettes.

Linternaute, proposait de décorer avec un peu de gros sel et quelques baies roses concassées ce que je n'ai pas fait mais ce serait sûrement plus sympa ;)
J'avais préparé un apéro assez consistant, je les ai donc servis seuls en plat unique. Mais la prochaine fois, je les accompagne d'une salade de mâche avec une vinaigrette au balsamique ;)

DSC03107_resize

Publicité
Commentaires
L
Ils se servent froids alors? Ils sont très beaux!<br /> Cath
L
Rien que le titre me donne l'eau à la bouche!
A
c'est vrai que cette semble très appropriée pour un diner aux chandelles!
C
Très bonne idée !
L
Super! Je vais pouvoir tester parce que je trouve ces feuilles de lasagnes-la. Alors que les fraiches, que dalle!
Publicité
Publicité