750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
29 février 2008

Jarret pastoutafait d'automne

Quand j'ai découvert la recette du jarret d'automne de Danaé, J'ai été sûre que nous allions aimer ! Je me suis donc précipitée chez mon boucher préféré pour me procurer du jarret ! Je l'ai donc fait une première fois, il était sûrement très bon mais je l'ai laissé réchauffer un peu trop longtemps... hum hum ^^
Vexée, j'ai laissé tomber l'idée quelques temps mais comme je ne suis pas du genre à m'avouer vaincue par un vulgaire morceau de barbaque, et ben j'ai remis ça ! sauf que le jour où je me suis lancée et bien il me manquait l'élément essentiel pour qu'il soit "d'automne" mon jarret !! Pas grave ! J'ai fait à ma façon et nous nous sommes régalés !!

1 pied de céleri branche
1 jarret désossé + les os
4 échalotes
2 tomates
100g de poitrine fumée
300g de champignons de paris (bon c'est là que j'ai eu mon problème ! j'ai remplacé par 1/2 poivron rouge et 1 carotte !)
fond de veau
laurier
sel poivre
huile d'olive
vin blanc

Emincer le céleri, les échalotes, couper les tomates en quartiers, le poivron en lanières et la carotte en julienne et découper la poitrine fumée en petits lardons.
Faire dorer la viande à l'huile d'olive sur toute ses faces, retirer de la marmite et réserver.
Mettre à la place dans la cocotte le céleri, les lardons et les échalotes, laisser revenir quelques instant puis ajouter les tomates, le poivron et la carotte. Mélanger et rajouter la viande.
Saupoudrer de fond de veau, saler poivrer et ajouter le laurier et mouiller avec 25cl de vin blanc puis compléter avec de l'eau jusqu'à mi hauteur de la viande.
Couvrir et laisser mijoter 1h. A ce moment là ajouter les os (et les champignons émincés si comme moi vous ne les avez pas oubliés ! ) et prolonger la cuisson de 30 min.

C'est un vrai délice !!  Ma sauce n'était probablement pas assez épaisse mais c'est pas grave, on s'est régalés quand même !

DSC03228_resize

Publicité
Commentaires
L
J'adore le jarret, c'est une de mes viandes préférées. Surtout quand il est un peu gélatineux, c'est comme ça que je le préfère...<br /> Bises<br /> Cath
Publicité
Publicité