750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
31 mars 2008

Flans de légumes "à la demarle"

Ma cops Christy s'est récemment lancée dans les ateliers demarle et nous a fait part de cette recette de flans de légumes qui est exactement celle que je cherchais !!
On peut faire avec à peut près tous les légumes qu'on veut je pense... Pour cette première fois, j'ai choisi le mélange courgettes et carottes que j'apprécie tout particulièrement.

1 courgette moyenne
2 carottes
4 oeufs
2 poignées de gruyère râpé
3 CS de crème fraîche épaisse
sel, poivre
1 échalote hachée

Couper les légumes en cubes ou en petits bâtonnets puis faire revenir les courgettes et les carottes à la poêle avec l'échalote.
Préparer l'appareil avec les oeufs, la crème, l'assaisonnement et le gruyère dans un saladier, puis remplir à moitié les empreintes (moules à briochettes x6 pour moi) avec les légumes. Verser l'appareil par dessus jusqu'en haut.
Enfournez avec la grille du four et cuire 25 min à 180°.

DSC03498_resize

Publicité
Commentaires
M
belle recette à décliner au fil des saisons, ça devrait plaire même au moins végétariens de mes convives
L
Ils ne sont pas superbes, ils sont parfaits! Comme on voit bien les petits légumes dedans, comme les couleurs sont belles... Faut que je les fasse!<br /> Bises<br /> Cath
A
Sympa comme idée pour les enfants !!
S
Ils doivent etre delicieux!
G
Je vais de ce pas essayer dans mes moules souples
Publicité
Publicité