750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
2 juin 2008

Poulet épicé, cuisson express !

J'ai trouvé cette recette sur la panetière, elle a été donnée par PtiteFleur mais si on m'avais dit qu'un truc comme ça serait aussi bon et ben... je l'aurais pas cru !

Quelques heures avant préparer une marinade avec 1 yaourt et des épices à tandoori... je n'en avais pas donc j'ai improvisé le mélange moi même :

- épices à volaille (cucurma, oignons, piment doux)
- paprika
- ail en poudre
- piment d'Espelette
- thym
- coriandre moulue
- sel
- poivre noir
- laurier
- cannelle
- 4 épices (noix de muscade, girofle, gingembre, cannelle)
- ras el hanout (pili pili, poivre noir, ail, muscade, coriandre, cannelle cumin)
- sumac

J'ai commencé par mélanger toutes les épices au pif puis ajouté un yaourt et mélangé.

Ensuite, couper 3 filets de poulets (1 par personne en fait, je voulais qu'il m'en reste pour le lendemain midi ;) ) en cube, mélanger dans la marinade épices/yaourt dans un plat en verre (si si en verre ! c'est très important pour la suite de l'histoire ! )
Je pense que ça n'a pas forcément besoin de mariner longtemps... perso j'ai laissé, 5-6h...

Au moment de manger, couvrir le plat avec un film adapté et passer au micro onde 8 minutes à pleine puissance !

Et voilà ! merci madame, au revoir madame ! :P

J'ai accompagné de riz avec un peu de crème fraîche légèrement citronnée et "sumackée" que j'ai fait chauffer 30 sec au micro onde le temps de dresser mes assiettes

C'était SUPER bon !! à refaire sans hésiter !!

DSC03837_resize

Publicité
Commentaires
C
effectivement c'est rapide et efficace. Mais simplicité dit très souvent mets délicieux...
Publicité
Publicité