750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
5 juin 2008

Croustifondants au quinoa, original et savoureux

J'aime beaucoup le quinoa mais j'ai du mal à sortir de mon éternelle salade qui change finalement assez peu d'une fois sur l'autre... Mais, comme souvent, blog appétit est venu à mon secours car chaque fois que je vois "quinoa" dans le flux, c'est irrésistible, je clique !! Me voilà donc transportée par ma connexion chez Lucie Cuisine pour allier 3 ingrédients que j'aime beaucoup : quinoa (of course !) chèvre et carotte !

Je vous invite bien sûr à aller consulter le billet de Lucie, car, histoire de changer, j'ai fait un peu différemment !

Pour 6 quinoaseries

1 verre que quinoa (verre à whisky chez moi : on se refait pas ^^)
2 carottes
100g de chavroux ou équivalent
2 oeufs
2 CS de farine
Curry (QS)
Huile d'olive

Faire cuire le quinoa, égoutter et réserver.
Râper les carottes, émincer l'oignon.
Faire revenir les oignons d'abord puis les carottes dans un peu d'huile d'olive. Ajouter du curry au goût.
Battre les oeufs, la farine et le chèvre ensemble, saler poivrer.
Ajouter le quinoa puis les carottes.
Verser dans des moules : chez moi des moules à briochettes à ras bord. Et cuire 15 min à 200°C

Servir chaud ou tiède.

Mon regret : on ne sent pratiquement pas le gout du chèvre, je ré-essaierai avec un chèvre plus fort en goût (mais lequel ? à étudier ;) )

IMG_9271_resize

Publicité
Commentaires
L
merci pour ce pti clin d'oeil !! contente que tu aies aimé!! peut-etre qu'avec une buche de chèvre il y aurait plus de gout!!! à tester de nouveau!! bises :)
B
Avec du crottin de Chavignol, cela devrait avoir plus de goût !<br /> Il faudrait que je m'essaie à ce genre de bouchées. Comme toi, je me cantonne souvent aux salades dès qu'il est question de quinoa. Ou au quinoasotto.
L
Ca fait envie!
L
Ce doit être très bon ! Effectivement, ça change des salades de quinoa que je réalise aussi souvent !
A
Peut être en mettant des morceaux de buche de chèvre? J'adore ces bouchées un must à l'apéro ou en entrée avec une salade!
Publicité
Publicité