750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
7 juin 2008

Salade de Patate Day : Piémontaise... oui mais au poulet NA !

Puisque Cathy et sa marmite organisent un "Salade de Patate Day", lançons nous ! j'ai un faible pour la salade de pomme de terre et j'ai hâte de voir le recap' !!

La salade piémontaise fait partie de mes classiques dès que les températures remontent peu. C'est facile, bon et complet ! Bon ok un peu riche ! Habituellement je la fais avec des dés de jambon, j'ai dit classique ! mais ce jour là, je n'en avais plus et pas envie de courir au supermarché en acheter !
Par contre j'avais un reste de poulet rôti dans le frigo qui a parfaitement fait l'affaire !

Une piémontaise peut se servir en entrée ou en plat unique : c'est complet et ça cale : c'est généralement ce que je fais. Les quantités sont à adapter en fonction de la quantité de salade que vous voulez faire bien évidemment ! ;)

Pommes de terre
tomates
cornichons
oeufs
morceaux de poulet rôti
mayo (maison chez moi, mais on peut prendre de l'allégé toute prête)

Eplucher et couper les pommes de terre en gros dés, les faire cuire à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres : 20 à 30 min. Faire durcir les oeufs.
Attendre que tout cela refroidisse...

Ecaler les oeufs et les couper en quartiers, idem pour les tomates, couper les cornichons en rondelles. Mélanger tout un saladier, ajouter la mayo et voilà c'est tout ;)

Simple et efficace ^^ elle peut se servir tiède ou froide selon les envies

DSC03863_resize

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité