750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
12 juin 2008

Salade du marché, toute fraiche et colorée

Ce que j'aime bien quand je vais faire mon marché le samedi matin, c'est qu'il est bien rare que je reparte sans avoir de quoi bricoler une petite salade pour le déjeuner ! Parfois c'est un plat unique, complet et consistant, parfois, comme celle-ci, c'est une simple entrée tout en fraicheur et en couleurs...

Mesclun, radis, tomates, champignons

Huile de noix, huile d'olive, huile neutre, vinaigre, moutarde,  persil, ciboulette, sel, poivre

Laver et essorer le mesclun. Laver et couper les radis en rondelles. Laver et couper les tomates en quartiers. Laver et couper les champignons en lamelles. Laver et émincer la ciboulette et le persil.

Préparer une vinaigrette en mélangeant 2 CS d'huile de noix avec 1 CS de moutarde puis 1 CC de vinaigre, 2 CC d'huile d'olive. Allonger au goût avec l'huile d'olive ou l'huile neutre. L'huile de noix étant très forte en goût, mieux vaut ne pas en mettre trop. Quand vous avez obtenu la quantité désirée et la belle consistance onctueuse d'une vinaigrette réussie, ajouter les herbes, mélanger rapidement et servir de suite !

DSC03918_resize

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité