750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
17 juin 2008

Fougasses...

La fougasse est une idée que j'aime : on peut la décliner à volonté pour la garniture et elle est très pratique à emmener pour un pic nic ou un déjeuner au bureau...
Je ne m'étais cependant jamais lancée... ouf ! j'ai réparé cette erreur !!

J'ai bien évidemment trouvé cette super recette sur La Panetière, le forum de boulange à mon avis incontournable !

500 gr de farine
1 sachet de briochin
4 CS d’huile
1 ¼ c à c sel
2 CS sucre
70 ml de lait
20 cl d’eau (j'ai rajouté 10 ou 15 cl car le pâton était très sec !

Dans la MAP, prog pâte.

Préparer la crème :
30 ml de lait
60 ml d’huile
70g de farine
poivre

J'ai ajouté de la crème fraiche liquide jusqu'à obtenir la texture souple que je désirais...

A la fin du prog pâte, dégazer et former 8 pâtons. Les étaler en ovale puis les recouvrir de crème.
Ajouter la garniture au centre : pour moi : champignon revenus à la poêle avec un peu d'ail et d'oignon, gruyère râpé et truite fumée, sumac, jus de citron, gruyère.
Refermer ensuite les côtés et souder puis repasser un coup de rouleau à pâtisserie et inciser.

IMG_9538_resizeIMG_9539_resize

IMG_9548_resizeIMG_9551_resize

Laisser lever 30 min, puis badigeonner de lait, saupoudrer de fromage râpé et cuire 15 à 20 min à 150°C en surveillant.

IMG_9558_resize

Publicité
Commentaires
C
testee est approuvee bravo elles sont exellentes.
Publicité
Publicité