750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
22 juin 2008

Poêlée de champignons

Au départ, ça devait être une sauce aux champignons... Mais au fur et à mesure, ma sauce s'est transformée en poêlée accompagnante d'un bon steack grillé ! Je ne sais même plus où j'avais vu la recette et j'ai tellement fait à ma façon que ça ne vaut même pas le coup que je vous retrouve le lien !!

400g de champignons de paris
3 échalotes
2 petites tomates
1 bouquet de persil
1 gousse d'ail
huile d'olive, sel, poivre

Emincer les champignons et les échalotes. Hacher les tomates.
Faire chauffer dans une sauteuse, 1 CS d'huile d'olive et faire revenir les champignons. Ne pas saler tout de suite mais les laisser prendre un peu couleur.
Saler et poivrer pour que les champignons rendent leur eau. Quand ils ont bien réduit, ajouter la tomate et laisser mijoter quelques minutes.
Pour finir, ajouter le bouquet de persil ciselé et une gousse d'ail écrasée et laisser réduire l'eau de cuisson.

DSC04014_resize

Publicité
Commentaires
S
c'est une bonne idée!merci pour la recette !
L
Les grands esprits se rencontrent! Hier midi, steak de cheval (je viens de découvrir, horreur, que j'explose les taux de cholestérol, donc terminé le boeuf, vive le cheval! Terminés aussi les bons desserts avec beurre et crème... Heureusement il me reste l'alcool! lol!) avec petites patates sautées et poêlée de cèpes trouvés au marché pour pas trop cher. Par contre, pour bien avoir le goût des cèpes, je n'ai mis ni ail ni oignon, seulement un peu de persil et de ciboulette au moment de servir...<br /> Bises et bon dimanche<br /> Cath
L
Une jolie poelée!
Publicité
Publicité