750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
2 juillet 2008

Terrine aux 2 saumons d'Eric Leautey

J'avais déjà réalisé cette terrine qui avait abouti à un foirage total ! lol ! je l'avais recyclée de façon délicieuse mais ça n'avais plus rien à voir :)
Je me suis décidée à la refaire avec un peu plus de succès

Pour 6

3 paquets de saumon fumé
1 pavé de saumon
Aneth
Crème fraiche

Chemiser une petite terrine de film étirable. Je n'avais pas de petite terrine, j'ai utilisé mon moule à cake en silicone et rajouté un contrefort en carton au milieu.

Faire pocher le pavé de saumon frais : le mettre dans l'eau froide, porter à ébullition, couper le feu et laisser refroidir.

Ajouter dans la terrine des tranches de saumon pour chemiser le bord en laissant dépasser pour pouvoir refermer...

Hacher grossièrement au couteau 1.5 ou 2 paquets de saumon fumé (je n'en ai mis qu'un et c'était un peu juste). Ajouter un peu de crème fraiche semi épaisse ou épaisse jusqu'à consistance d'une crème assez solide mais "étalable"
Mettre une couche de cette crème au fond du moule. Parsemer d'aneth hachée, poser le pavé de saumon refroidi par dessus, recouvrir de crème au saumon fumé et fermer la terrine avec les morceaux de tranches qui dépassent puis avec le film étirable.

Passer au frigo, 24h mini (Eric Léautey parle d'une nuit, mais ça m'a paru un peu juste)

Démouler, trancher, servir, se régaler !

Il faut quand même faire attention à ne pas prendre un saumon fumé trop salé... c'était le défaut du mien... dommage mais délicieux quand même ;)

DSC04179_resize

Publicité
Commentaires
L
Je fais un peu la même chose en tartinade (ta farce ntartinade, en fait) mais avec du carré frais gervais, c'est meilleur pour le maillot de bain! lol!<br /> Bisous<br /> Cath
L
Cette terrine a l'air délicieuse!
Publicité
Publicité