750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
9 août 2008

Cuisine Ultra-Rapide #1 : poulet à la provençale

Le petit bout d'chou qui est entré dans ma vie il y a 9 mois commence sérieusement à prendre une certaine indépendance requérant donc toute mon attention et comme ce jeune homme trouve moyennement drôle de dormir pendant la journée, il faut que je trouve des repas rapides pour le midi.

Mastrad est venu à mon secours avec sa papillote en silicone qui a le grand avantage de passer au micro-ondes ! Et oui : je découvre la cuisson au micro-ondes que je craignais un peu sans saveur... Mais avec cette papillote, on allie saveur, diététique et rapidité, c'est à dire tout ce dont j'ai besoin le midi en ce moment !

On démarre cette mini série avec un poulet à la provençale :

1 filet de poulet de 120g
1 tomate ou 4/5 tomates cerises
1 branche de thym
1 branche de romarin

poser les 2 branches au fond de la papillote, poser le filet de poulet par dessus, saler et poivrer.
Découper la tomate en petits dés ou les tomates cerises en 2 et répartir sur le filet.
Fermer la papillote et passer 3 à 4 min au micro onde.

La cuisson est parfaite : ni trop ni pas assez, les parfums des herbes ont imprégné le filet de poulet et le résultat n'est pas sec comme c'est souvent le risque avec le poulet

Bon app' !!

J'ai servi avec des tomates à la provençale light que je vous livrerai demain ! ;)

DSC04364_resize

Publicité
Commentaires
M
héhé les voilà les recettes papillotes magiques dont tu me parlais! La rapidité me séduit beaucoup!
Publicité
Publicité