750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
20 août 2008

Cuisine Ultra-Rapide #3 Du rose et du vert ou Il faut que j'arrête d'acheter n'importe quoi !

Pfffffff ! Faut que j'arrête d'aller faire les courses ! Oui bon ça risque d'être un peu compliqué pour remplir les estomac familiaux mais il faut vraiment que je me discipline ! Je me retrouve systématiquement à acheter quelque chose, soit dont je n'ai pas besoin, soit dont je n'ai pas la moindre idée de comment le cuisiner, soit que je n'ai pas envie de cuisiner comme d'habitude mais j'ai pas d'idée !

Et on ne rigole pas !! Je suis sûûûûûûre que ça vous est déjà arrivé au moins une fois !! :P lol ! Bon ! Ce coup là c'était des filets de truite ! Nan mais j'vous jure ! Quelle idée ! Je n'ai jamais cuisiné de truite moi !
C'est là que je remercie vigoureusement mon banquier de m'autoriser à payer tous les mois mon fournisseur d'accès à internet !

Que deviendrais-je sans la blogosphère ! J'ai cette fois suivi L'humble avis de Lisa avec cette recette faite pour moi !

Filets de truite rose vapeur et coulis de courgettes

Pour 2

100g de riz
2 filets de truite
1 courgette
Assaisonnement (QS)
Fumet de poisson dilué en bouillon

Faire cuire environ 100g riz à l'eau bouillante salée, à la créole donc...

Puis faire un sort ultra-rapide aux filets de truite !
J'ai donc fait cuire mes filets 3 min au micro onde dans mes super-papillotes-en-silicone-mastrad avec simplement sel poivre un peu de jus de citron, quelques épices qui me sont tombées sous la main.

Déposer les filets dans 2 assiettes à côté du riz cuit.

Couper la courgette en petits dés (ou 2 suivant la quantité voulue). Placer dans la super-papillote-en-silicone-mastrad et passer 4 min au micro onde.
Verser les dés de courgette cuits dans le mixeur, ajouter un peu de bouillon et mixer ! Ajouter du bouillon jusqu'à la consistance voulue.

Napper le filet de truite et le riz avec ce coulis de courgette, passer les assiettes 3 min au micro onde pour les réchauffer et laissez vos yeux se laisser emporter dans la folie Bollywoodienne des couleurs de ce plat et vos papilles succomber au charme de la délicieuse association de la truite et de la courgette.

DSC04465_resize

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je vous prie de m'excuser. Je n'ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.<br /> <br /> Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.<br /> <br /> En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n'hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...<br /> <br /> Adeline<br /> Responsable communication
L
Hi hi, moi c'est pareil! Faut que je me retienne quand je vais faire les courses, il y a tj sun truc à essayer, bref l'horreur! lol!<br /> Sinon, ta sauce courgette me plait bien. Et c'est rigolo, parce que j'en ai trouvé une dans la p'tite cuisine d'Audrey, elle met de la purée d'amande dedans. Je n'avais pas osé essayer, parce que la courgette mixée pour faire une sauce, je n'arrivais pas à considérer ça comme mangeable, mais si tu confirmes que c'est bon, ben je vais essayer alors! Avec et sans purée d'amande pour étudier le cas à fond!<br /> Bises<br /> Cath
L
héhé, moi j'aimebien ta recette quand même!
C
un petit bonjour en passant!<br /> je t'invite à visiter mon petit blog<br /> à bientôt<br /> CLAIRE<br /> http://miseenbouche.canalblog.com/
D
t'as bien joué cocotte mais moi je m'attendais à un achat un peu délirant, bizarre le genre que tu sais même pas ce que c'est quand tu l'achètes et que personne, même dans la blogos (si! si! ça existe), ne connaît.
Publicité
Publicité