750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
25 août 2008

Cuisine Ultra-Rapide #4 Sac congel', 650W, 3 minutes

Oupsssssssssssssssss ! Zhom est à la maison, les enfants courent partout, le dîner n'est même pas en germination dans un coin de votre cerveau et le Mâle est fatigué ! Ca tombe bien, vous aussi vous êtes fatiguée NA ! N'empêche qu'il va quand même falloir remplir les puits sans fonds qui constituent les estomacs de votre petite famille !

Ahahaha ! Je vois d'ici les mamans se marrer en se disant tiens c'était moi pile poil hier soir ! Pas de panique, on va colmater les brèches stomacales de la tribu affamée !

Première mission, envoyer le Zhom (content ou pas) dans la salle de bain avec les piafs pour quelques ablutions salutaires.

Deuxième mission, réussir à préparer le dîner en 15 min, car, il ne faut pas rêver, le zhom étant ronchon, la toilette des playmobiles (clin d'oeil à ma Ptite Fleur ;) ) ne prendra pas beaucoup plus que ces 15 minutes...

Je vous propose d'accompagner les filets de poulet vapeur en 4 min au croonde avec quelques pommes de terre, elles aussi à la vapeur...
Chuuuuuuut ! Ne me répliquez pas "Mais mon cuit vapeur il met 30 minutes à les cuire ces foudjou patates !" Je suis sûre que vous avez des sacs à congélation ou même des sacs plastiques planqués quelque part dans votre cuisine !

Donc HOP ! C'est parti pour des pommes de terre vapeur, mode super express !

Eplucher les pommes de terre, veiller à prendre des pommes de terre de même volume, recouper les plus grosses au besoin.
Les placer, délicatement ou non, à vous de voir en fonction de votre amour pour ce tubercule, dans le sac plastique. Saler et poivrer dans le sac. Fermer ledit sac.
Passer au micro onde réglé sur 650W pendant 3 min (durée valable pour des pommes de terre pas trop grosse, à adapter en fonction de la taille desdites)

Et voili voilou ! Au moment où les nains déboulent en pyjama (de travers) dans la cuisine, suivi du Zhom qui semble avoir pris une douche sans ôter son précieux costume Hugo Boss, vous pouvez minauder "A taaaaaaaaaaaaaable ! "

L'avantage, c'est que les patates ça plombe, donc les grumeaux vont vite avoir envie de dormir et vous avez la soirée devant vous avec un minimum de vaisselle à faire ;)

Publicité
Commentaires
M
Tant qu'à faire, moi, j'aurais poussé le vice jusqu'à ne pas éplucher les patates ! :-p
V
Pour moi qui va quitter le cocon familial à la rentrée cette technique est évidemment à essayer car ultra rapide et aussi économique! Merci pour l'astuce!
G
As tu pensé à celles qui n'ont pas de bain à faire prendre ??? dilemme. Alors, ils ronchonnent de concert pendant que je tente de faire à manger!!!
Publicité
Publicité