750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
22 septembre 2008

Allez on remonte les tabliers et les minuteurs !

Rhooooooooooo !! j'ai honte !! Voilà presque 1 mois que je vous ai abandonnés ! Pas vu le temps passer moi !
D'ailleurs en parlant de temps, et ben mon bibou va avoir 11 mois, il a 5 dents, marche quasi et moi je viens d'attraper 30 ans ! Aouch ! Je ne sais pas si ça vous va comme excuses pour mon absence mais vous n'aurez rien d'autre ! NA ! :P

Ah si quand même ! Une petite recette ;) On va tâcher d'oublier que l'automne est bien annoncé par les températures depuis quelques jours et se réchauffer l'esprit avec un petit cake d'été !

bon comme toujours, il peut se servir en entrée ou en plat unique pour un soir :) Et vous allez me dire : "encore un cake ? pfffffffff elle a pas d'imagination !" Et bien oui ! encore un cake ! D'abord j'adore ça, et toc ! ensuite c'est vite préparé et on peut varier à l'infini ! :P

Pour la collection d'été, j'ai choisi une version tout aux légumes qui permet de plus d'alléger le repas du soir : ben vi j'ai un mal fou à ma passer de ma ration de proteine du soir ;)

Pour l'appareil j'utilise toujours ma base classique de Julie Andrieu qui a l'avantage d'être facile et sans matière grasse ;)

200g de farine
4 oeufs
1 sachet de levure chimique
Assaisonnement au goût.

Pour la garniture :
1 petite courgette
5 ou 6 petites tomates : j'ai utilisé de petites olivettes (2 ou 3 cm de haut) qui était particulièrement gouteuses !
1/2 bouquet de brocolis

Faire cuire la courgette coupée en petits dés et le brocolis détaillé en petites fleurettes séparément à la vapeur : j'ai utilisé mon croonde et mes papillotes en silicone : 3 min par légume.
Couper les tomates en deux.

Préparer l'appareil, ajouter les légumes et mélanger délicatement pour enrober les légumes sans les transformer en purée !
Verser dans un moule à cake (en silicone pour moi) et cuire au four sur TH6 (180°C) pendant 20 minutes. Couper le four et entrouvrir la porte pendant 10 min et faire cuit à nouveau 20 min à 180

J'ai servi avec une salade de feuille de chêne rouge et de roquette. Nous avons beaucoup apprécié ce mélange !

DSC04612_resize

DSC04613_resize

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité