750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
25 septembre 2008

C'est ma MAP que je préfère...

Depuis que j'ai acheté ma MAP il y a 2 ans et demi, on peut dire que je l'ai amortie ! Une de mes dernières découvertes c'est l'utilisation du programme "confiture" !!
rholala ! c'est trop bien ça ! Pas tant pour la confiture, vous l'aurez constaté, je ne suis pas (plus ;) ) gourmande ! Par contre, programmer le risotto 2h avant de manger et n'avoir rien à faire, ça, ça me plait !!!!!

J'ai fait l'expérience avec un risotto aux champignons qui nous a tout à fait convaincus !! Je note précieusement cette idée pour les soir d'hiver / de flemme !

250g de riz arborio
1 litre de bouillon (je n'en avais pas autant, j'ai allongé avec de l'eau mais pas que...)
250g de champignons des bois (je préfère mais vu les tarifs je ne vais pas vous jeter la pierre si vous prenez des champignons de Paris ! )
1 gousse d'ail
un peu de beurre
sel poivre

Faire fondre le beurre dans un poêle et faire revenir les champignons avec la gousse d'ail pressée, saler et poivrer en fin de cuisson : comme c'était du surgelé, ils ont rendu pas mal d'eau : réserver cette eau dans un récipient adapté. Quand les champignons sont bien revenus : rattrapez les si ils se sauvent pas la fenêtre !! couper le feu et réserver.

Verser dans la cuve de la MAP 250g de riz pour risotto : j'ai pris du "arborio" mais j'ai notion que le riz rond à dessert convient aussi.
Mesurer 1 litre de liquide : j'ai donc mis du bouillon de volaille dégraissé, l'eau des champignons ( ;) ! ) et terminé avec de l'eau plate. Verser dans la cuve.

Lancer le programme confiture (9 sur ma Quigg) et laisser faire !!
30 minutes avant la fin du programme, ajouter les champignons !

Et voilààààààààààà ! c'est tout ! :P Le truc pas mal c'est que la machine maintient au chaud pendant 1h donc on peut ne pas manger tout de suite. Cela dit, nous avons trouvé que cette phase desséchait un peu le risotto. Ce n'est pas dramatique mais meilleur dès la fin du prog :)

Bon app' !


DSC04580_resize

Publicité
Commentaires
Z
ok......ben maintenant je sais comment faire....yapluka!!!! mais je vais tester un autre parfum !!!<br /> merci copine
L
Vas-tu réussir à me faire ressortir ma quigg de la cave? ;-) Parce que rester 20 minutes debout devant la cuisinière, bon, ça va bien 5 minutes! lol!<br /> Cath
L
Vas-tu réussir à me faire ressortir ma quigg de la cave? ;-) Parce que rester 20 minutes debout devant la cuisinière, bon, ça va bien 5 minutes! lol!<br /> Cath
H
du risotto en map, tiens quelle excellente idée!
G
Voilà bien une utilisation de la MAP que je ne connaissais pas. Par contre je pratique le rizotto "feignasse" au cuisieur à riz et çà plait à tout le monde.
Publicité
Publicité