750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
28 septembre 2008

Entrée d'automne, tiède et savoureuse

Le truc quand on ne reçoit pas souvent c'est que quand ça arrive, on a vraiment envie de mettre les petits plats dans les grands et de se lâcher !

Qu'on se le dise, même s'il m'arrive d'ouvrir une boite parce que je suis pressée ou trèèèèèès flemmaaaaarde ^^, cuisinière je suis et cuisinière je resterais ! Et mon goût se porte vers les plats simples et traditionnels...
Bon en fait je viens de faire tout ce speech parce que finalement je ne sais pas trop comment vous présenter cette petite entrée sympathique :

Les croustillants aux champignons

Pour 4 personnes

4 feuilles de brick
30g de beurre

500g de champignons cuits
2 gousses d'ail
15 cl de crème fraiche

Préchauffer le four à 210°C.
Faire fondre un peu de beurre, badigeonner les feuilles de brick recto verso. Les placer dans 4 ramequins et enfourner pour environ 10 min : attention ça dore très vite ! Mieux vaut surveiller !

Emincer les champignons, ou alors : ne pas se prendre la tête et utiliser un mélange de champignons des bois de chez Monsieur Picard ! Je vois pas pourquoi je me priverais : il fait ça très bien et pour pas trop cher ;)
Poeler les champignons avec les 2 gousses d'ail pressées quand ils sont bien revenus, ajouter la crème fraiche (j'ai pris de la crème épaisse d'Isgny) et laisser épaissir le mélange.

J'ai préparé tout cela d'avance dans la matinée pour le déjeuner. Au moment de servir, j'ai réchauffé le mélange aux champignons dans la sauteuse et versé tiède/chaud dans les croustillants disposés dans les assiettes.
J'ai servi avec un salade de feuille de chêne rouge et roquette avec une vinaigrette à l'huile de noix.
Nous nous sommes régalés !! C'est une recette simple et qui en jette, pile comme j'aime ! :P

DSC04626_resize

Publicité
Commentaires
L
Oh la la, c'est trop mimi, en forme de petit bol! ET ça devait être délicieux!<br /> Cath
D
moi aussi j'adopte cette recette qui me parait délicieuse !<br /> doune
C
j'adore les petites corolles comme ça et là, elles sont bien de saison...
S
Génial!! j'adore cette idée de brick en forme de coupe, avec des délicieux champignons à la crème, mmmm!!
V
J'adore cette p'tite entrée de saison!<br /> Miammmm... Je note l'idée!
Publicité
Publicité