Les P'tites Bidouilles d'Acesse

Mes Ptites Bidouilles et autres expériences culinaires...

29 septembre 2008

Curry ? Poisson ? OK on improvise !

Une envie de poisson, une envie d'épice, tiens du curry pourquoi pas ? Ca va bien avec le poisson ça ! Qu'est-ce que j'ai d'autres ? Crouiiiiiiikkkkkk (simulation du bruit d'ouverture de la porte du frigo, bon en vrai il fait pas bruit juste un petit Shpomp ^^) Alors ? euh ? Courgettes ? oui... Carottes ? allez... Tomates ? bon ça roule !

Ca va faire un peu léger quand même non ? Un peu de riz et ça fera la rue Michel ^^ Donc nous disons !

Curry de poisson pour 2 zamoureux !

1 grand filet de colin surgelé
1 courgette
2 ou 3 carottes
3 ou 4 tomates
sel, poivre, curry en poudre, huile d'olive

Détailler la courgette et les carottes en petits bâtonnets. Dégeler le filet de colin et le couper en deux.
Faire sauter les bâtonnets dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Saupoudrer généreusement de curry puis ajouter les tomates en quartiers et laisser mijoter environ 5 minutes de façon à ce que les légumes rendent de l'eau.
Saler et poivrer le poisson sur les deux faces. Ajouter un peu d'eau si nécéssaire dans la sauteuse de façon à ce que le liquide arrive presque à niveau. Poser les filets de poisson sur les légumes. Couvrir et laisser mijoter 20 à 25 minutes à retournant les filets de poisson à mi cuisson.

Servir avec du riz. Il se trouve que j'ai fait ce plat pour un soir et que finalement nous avons changé d'avis sur le menu ! Mon curry de poisson a donc atterri  dans le frigo !  Nous l'avons mangé le lendemain  et sans regrets !! Le poisson avait eu le temps de parfaitement parfumer la sauce et c'était délicieux ! A refaire sans hésiter de la veille pour le lendemain !

DSC04631_resize


Commentaires

Poster un commentaire